Marketing

Offrir une meilleure visibilité à vos articles de blog : nos astuces

articles de blog

Si améliorer la lisibilité d’un article est facile, tout le monde n’y pense pas forcément. Vous avez peut-être toujours rédigé à votre manière sans vous soucier de certains points qui sont pourtant des bases.

Donnez du bon contenu à votre lecteur à partir de maintenant et participez à un échange réciproque. C’est le moment. Gâtez vos lecteurs en leur offrant des articles bien rédigés, agréables à lire, mais surtout informatifs. Ils sont essentiels et leurs avis et opinions comptent, car ils représentent un moteur actif de votre travail de blogueur. Toutefois, vous ne devez pas non plus ignorer les algorithmes de recherche.

Formulez une meilleure attaque

Donnez dans votre introduction les informations utiles pour comprendre si l’article vaut la peine d’être lu. C’est le meilleur conseil que notre agence de rédaction de contenu à Madagascar peut vous donner. Votre lecteur doit comprendre immédiatement qu’il va trouver les solutions à ses problématiques dans votre texte pour poursuivre sa lecture. C’est l’une des références de la lisibilité en ligne qui repose sur la classique pyramide inversée :

  • Information pertinente et importante
  • Développement
  • Informations supplémentaires

Donc, donnez au lecteur une bonne raison de rester. Puis, développez le thème et à la fin, vous laissez des idées génériques. Cependant, éviter de baisser la garde lors de la rédaction de votre article. L’attaque est importante, mais ce n’est pas la seule partie où les lecteurs ont besoin d’informations importantes. Utilisez la conclusion pour résumer les points abordés dans l’article. De cette façon, il lui sera plus facile de commenter, de reprendre un point et de laisser un approfondissement.

Une bonne mise en page

Une bonne mise en page est indispensable pour donner du sens à vos textes. Le gras donne de la force aux concepts que vous souhaitez mettre en évidence. Des groupes de mots ou phrases soulignés mettent en évidence les mots les plus importants. Et vous pouvez utiliser des italiques pour les guillemets et les mots étrangers. Toutefois, ce n’est pas le seul point sur lequel vous devez vous concentrer pour donner de la force à vos propos.

La syntaxe est essentielle pour améliorer l’expérience utilisateur. L’utilisation de phrases simples est essentielle pour mettre en valeur vos concepts. Vous devez également bien choisir vos mots. Ils doivent être en adéquation avec les besoins de votre cible. Vous pouvez écrire pour communiquer avec votre lecteur ou vous faire considérer comme un blogueur qui utilise des mots incompréhensibles. Les lecteurs peuvent se perdre pour très peu.

Séparez les paragraphes

La règle fondamentale pour améliorer la lisibilité d’un post : c’est de diviser le texte en paragraphes courts et concis avec des idées bien séparées. C’est pour éviter les murs de mots, cet ensemble informe de consonnes et de voyelles qui peut même inhiber le lecteur le plus avide. Découpez le texte en blocs quand vous écrivez, surtout quand vous choisissez de communiquer sur le web. La lecture sur les pages web est une activité circonstancielle, et il y a des différences par rapport à la lecture sur papier.

Cependant, avoir paragraphes ne suffit pas. La division doit suivre une logique, elle doit guider le lecteur vers la construction du sens. La séparation en paragraphes ne doit pas interrompre un discours : une idée = un paragraphe.

Comment here