Donner à une maison un nouveau look améliore l’attrait extérieur et peut augmenter sa valeur. Les couleurs de peinture extérieure peuvent être utilisées pour mettre en valeur les caractéristiques architecturales, compléter la nature ou faire une déclaration dans le quartier. Il existe des conseils simples pour aider les propriétaires à affiner le choix des couleurs de peinture pour finalement choisir les bonnes combinaisons de couleurs pour l’extérieur d’une maison.
Identifier le style du quartier
Le style d’une maison peut aider à choisir la peinture façade couleur. Le quartier peut offrir des suggestions de couleurs de peinture extérieure. Si les maisons victoriennes dominent la région, une couleur audacieuse ne suffira pas. Si le quartier contient plus de maisons de style ranch, une collection exubérante de pastels n’est peut-être pas la meilleure solution. Utilisez le style des maisons environnantes comme point de départ pour choisir les couleurs de peinture extérieure. Le paysage environnant d’une maison peut donner beaucoup d’indices sur les couleurs qui lui iront bien. Différentes nuances de vert d’été peuvent être utilisées pour l’extérieur. La combinaison de couleurs d’automne : les nuances rouges, brunes et dorées fonctionneront bien aussi. Un paysage plus naturaliste peut inspirer des couleurs de peinture pour la maison telles que le vert écume de mer, les pastels ou les neutres doux. La coordination des couleurs de mère Nature ne conduira pas à des combinaisons de couleurs de peinture extérieures inconvenantes.
Penser à l’harmonie de couleur dans votre propriété
Les couleurs fixes existantes à l’intérieur ou à l’extérieur d’une maison peuvent être utilisées dans la palette de couleurs extérieures. Cela comprend le matériau de la fondation, de la garniture de fenêtre ou du toit. Ceux-ci peuvent grandement influencer le choix des couleurs de peinture pour la maison. N’optez pas pour une couleur tendance qui ne complète pas ce qui existe déjà. Considérez les combinaisons de couleurs déjà utilisées à l’intérieur d’une maison et choisissez des couleurs de peinture extérieure qui se complètent. La couleur du mobilier d’une maison peut aider à choisir les couleurs de peinture utilisées à l’extérieur. La taille d’une maison peut influencer l’aspect des couleurs de peinture extérieure. Trop de peinture noire extérieure peut alourdir la façade d’une maison et lui donner un aspect petit et sombre. Décalez la teinte sombre avec un ton plus clair sur les accents. Les grandes propriétés sont souvent peintes en blanc. Les couleurs claires font paraître un bâtiment plus grand et mettent en valeur les détails d’une maison.
Ne négligez pas la finition en bois
La plupart des maisons comportent des matériaux naturellement beaux sans les peindre. Chaque maison a des caractéristiques qui ne seront pas peintes. On peut trouver des éléments extérieurs en brique, pierre, bois ou vinyle. Les teintures pour bois sont disponibles dans une vaste gamme de teintes et peuvent réchauffer ou refroidir les couleurs de peinture extérieure. Pensez à ces matériaux lorsque vous choisissez les couleurs des éléments que vous allez peindre. Cependant, n’oubliez pas de considérer votre style et votre personnalité. Souvent négligé, cela joue également un rôle très important dans le choix de la couleur de la façade. Pour que vous vous sentiez à l’aise dans votre propriété, il faut que tout coïncide à votre gout.