S’il y a un produit que l’on doit utiliser quotidiennement pour se protéger du virus, c’est bien le gel antibactérien. Ce dernier est très efficace pour éviter la contraction du virus. Toutefois, il convient tout de même de préciser que le gel ne peut être efficace que lorsqu’il est bien utilisé et bien choisi. Pour plus d’informations, faisons le tour d’horizon sur le gel antibactérien.
Pourquoi choisir un gel hydroalcoolique ?
Pour pouvoir combattre le coronavirus, il est plus que nécessaire de nettoyer souvent les mains, après avoir réalisé plusieurs tâches. Si l’on reste à la maison, cela peut parfaitement se faire. Mais si l’on est en déplacement, cela est assez difficile.
Tout simplement parce que tout le monde ne peut pas avoir à sa portée de l’eau et du savon. C’est dans ce concept que le gel antibactérien entre en considération. Le gel hydroalcoolique est plus pratique, plus facile à utiliser et plus rentable. Étant de taille petite, vous pouvez le glisser sans le moindre souci dans votre sac ou dans votre bandoulière.
De plus, tout le monde peut utiliser le gel, sans la moindre difficulté. Et c’est très facile à utiliser. Même les enfants de la classe maternelle et de la petite enfance peuvent utiliser ce produit. Or, pour l’eau et le savon, il faudra faire très attention parce que souvent, les enfants ont hâte de jouer qu’ils ne rincent pas correctement le savon.
Comment choisir un gel antibactérien ?
Aujourd’hui, que ce soit sur le marché ou en ligne, vous avez surement constaté qu’il existe un grand nombre de gels. Pour pouvoir vous rassurer que c’est le bon produit, il faut prendre en considération plusieurs critères. D’abord, pensez au taux d’alcool qui se trouve dans le gel.
L’idéal sera de choisir un produit qui contient entre 40 à 60 % d’alcool. Plus, le taux d’alcool est élevé, et plus, le gel est efficace. En outre, vous devrez également penser aux nombres d’ingrédients. Il faut que le gel ne contienne pas plus de 4 ingrédients, sinon, le taux d’alcool va diminuer et le produit sera moins efficace.
Toutefois, lisez toujours les étiquettes et consultez le taux de chaque ingrédient. Enfin, choisissez un gel qui ne contient pas de parfum. La plupart du temps, les gels parfumés ne sont pas très efficaces.
Comment utiliser correctement un gel antibactérien ?
Une fois que vous savez comment choisir un gel antibactérien, maintenant, nous allons voir comment l’utiliser correctement. En quelques mots, vous devrez l’appliquer sur vos mains et le frotter jusqu’à ce que le gel s’évapore parfaitement. Le gel ne doit pas être appliqué sur des mains humides, mais uniquement des mains sèches.
Appliquez le gel et comptez 30 secondes environ pour le frottement. Évitez tout contact avec les yeux. Si cela se produit, rincez immédiatement vos yeux avec de l’eau tiède. Il en est pour autant, si le gel atteint le visage ou les parties sensibles. Évitez d’utiliser le gel antibactérien sur les animaux domestiques. Cela pourra entrainer une brûlure. Mieux vaut conserver l’utilisation du gel aux humains, pour un résultat exceptionnel.