Super, vous allez organiser un événement. Cela implique beaucoup de planification, d’organisation, de gestion du temps et de structure. L’un de vos plus grands défis consiste à maintenir une vue d’ensemble. Voici quelques conseils pour vous donner plus de direction dans l’organisation. De cette façon, vous pouvez commencer en toute confiance.
Préparez bien votre événement.
Chaque événement a un but. Vous avez fixé cet objectif à l’avance. Cela fournit une orientation et une concentration dans votre travail. Déterminez à l’avance :
- Combien de participants attendez-vous?
- Combien de temps dure un événement.
- Combien coûte une participation ?
- Quel emplacement allez-vous utiliser ?
- Qui parlera / exposera ?
- Quel est le résultat attendu de l’événement ?
Lorsque vous avez répondu aux questions ci-dessus, vous pouvez créer un script sur la création d’événement. Un script contient toutes les tâches qui doivent être faites et le délai qui va avec.
Choisissez un logiciel d’événementiel intelligent
L’époque des listes Excel et des formulaires imprimés est vraiment révolue. Un logiciel intelligent rend votre travail plus facile, plus rapide et moins sujet aux erreurs. Choisissez un logiciel dont vous avez largement le contrôle, mais où un service d’assistance est disponible si vous avez des questions. Il existe différents prestataires sur le marché. Celui qui vous convient le mieux dépend de votre événement et de vos souhaits. aanmelder.nl propose un package tout-en-un avec lequel vous pouvez créer un site Web, un formulaire d’inscription, une invitation et un module de ticket sans connaissances informatiques. De plus, l’administration est entièrement gérée au sein du logiciel. Pour plus d’informations, visitez notre page de fonctionnalités.
Créer un site Web trouvable
Cela semble évident : vous créez un site Web et Google l’affiche dans les résultats de recherche. Malheureusement, les choses tournent souvent mal dans la pratique. Un site Web doit être marqué comme « indexable » pour que le site Web soit inclus dans les résultats des moteurs de recherche. Mais même si le site est indexable, cela ne veut pas dire que vos participants peuvent bien trouver le site. Choisissez un CMS compatible avec les moteurs de recherche pour vous assurer que votre site Web est facile à trouver.
Fournir une inscription conviviale
Votre formulaire d’inscription contient de nombreuses questions inutiles ? Ou le formulaire n’est-il pas répertorié correctement sur le site ? Ensuite, il y a une chance que les participants potentiels abandonnent alors qu’ils veulent s’inscrire. Ceci au détriment de la réussite de votre événement. Utilisez les conseils suivants pour éviter cela :
- Ne demandez que les informations dont vous avez vraiment besoin pour vous inscrire. Vous souhaitez en savoir plus sur vos participants ? Ensuite, demandez des informations supplémentaires après que quelqu’un se soit inscrit. En particulier, les informations dont quelqu’un ne dispose pas immédiatement peuvent constituer un obstacle. Choisissez des questions de base telles que le nom, l’adresse, l’e-mail, l’entreprise et le poste.
- Guidez le participant avec les boutons d’appel à l’action vers le formulaire et les étapes qui suivent. Un CTA a une couleur frappante avec un texte accrocheur afin que l’attention du visiteur se porte sur l’action souhaitée.
- Placez le formulaire à un endroit bien en vue sur le site Web. Par exemple, à droite ou au-dessus de l’introduction de la page. Voulez-vous placer le formulaire sur une page séparée ? Assurez-vous ensuite que le formulaire apparaît dans le menu supérieur du site Web de votre événement.
- Expliquez clairement ce qui se passe lorsque quelqu’un remplit le formulaire. La personne s’est-elle inscrite directement ou y a-t-il plusieurs étapes dans le processus d’inscription ?
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