Loisirs

Survol de Nonancourt et ses anciens remparts en Normandie

Ulm avion en Normandie

A partir de 50 €, découvrez de nouvelles sensations aéronautiques, qui à n’en pas douter, vont faire beaucoup de bien à votre cerveau. Avec la contemplation de magnifiques panoramas qui sauront enrichir votre esprit. Avez-vous déjà expérimenté le tourisme aérien ? Nous vous emmenons survoler et découvrir la commune de Nonancourt en Normandie. Localisée à 28 kilomètres au sud de la préfecture d’Évreux, la ville de Nonancourt est traversée par la rivière de l’Avre. Elle est reconnue pour ses remparts antiques et son histoire conséquente. À travers un vol en ulm au-dessus de cette région, vous vivrez un des plus beau voyage de tourisme. Avant que l’histoire de Nonancourt ne vous soit comptée de vive voix, découvrez-en quelques bribes ainsi que les espaces à survoler.


Histoire des remparts de Nonancourt

Les fortifications de Nonancourt voient le jour en 1112 lors de la construction de son château par le roi d’Angleterre Henri Ier pour mettre fin aux envahissements de Gervais Ier, Hugues II et des autres seigneurs du Thymerais. Il construit aussi un camp retranché qui renferme la paroisse de La Madeleine-de-Nonancourt. Les églises Sainte-Madeleine et Saint-Martin de la cité sont également construites. Le canal devant alimenter la région est creusé à mains d’homme.
Suite à tous ces travaux, Henri II Plantagenêt se charge de la fortification de l’une des frontières les plus menacées de l’Avre : la frontière sud de la Normandie en 1169. À cet effet, il construit des forts à Nonancourt, Tillières (qui comptait déjà une forteresse bâtit par Richard II), Courteilles et Verneuil.
Après la signature d’une trêve non respectée entre Richard Cœur de Lion et Philippe-Auguste, ce dernier assiège la ville. La cité basculera alors successivement du côté français et du côté normand. Pour s’être ralliée, la ville reçoit en gratification une charte affranchissant ses habitants des servitudes. Les bourgeois de Nonancourt peuvent ainsi désormais élire leurs propres représentants.
L’instabilité de Nonancourt prend fin en 1377 lorsque les clés de la ville sont remises au Maire. Son fils Charles le Mauvais perd la forteresse, ses quatorze tours et ses trois portes au profit de Charles le Noble. Cependant, la bâtisse est détruite en 1417 par les Anglais et sa reconstruction attendra l’an 1451. Offrez-vous un baptême de l’air à Nonancourt pour contempler les impressionnants remparts de cette ancienne forteresse. Certains monuments vieux de cette époque existent encore, dont l’église Saint-Martin, la grandiose maison Mouret et les maisons à colombages sises à la rue Hottenier quai Henri IV.


Les magnifiques paysages de Nonancourt

La contemplation de ces remparts chargés d’histoire vaut bien le baptême de l’air dans cette belle commune. Par ailleurs, vous découvrirez de nombreux autres monuments pittoresques. L’église Saint-Martin vieille du 7e siècle domine le centre du bourg. Vous apercevrez au centre de sa façade une cloche vieille de huit cents ans, c’est incroyable. Avez-vous déjà envisagé d’offrir un baptême de l’air ? C’est bien possible et cela constitue une idée unique.
Bientôt, nous commencerons les préparatifs de la fête des pères et il faudra trouver un présent mémorable pour papa. Nous vous proposons un bon cadeau original contenant une traversée en avion ulm multiaxe des remparts de Nonancourt. Ce présent est très utile, car il permet au bénéficiaire de :

• survoler et découvrir l’histoire de la région Normandie ;
• survoler et découvrir les plus beaux paysages  de Normandie;
• vivre une expérience exceptionnelle de tourisme aérien en Ulm;
• de contempler des sites incroyables depuis le ciel en avion.


Aussi, ce sera l’occasion pour que votre père acquière des notions de pilotage et de fonctionnement à bord d’un avion léger. S’il est un passionné d’aviation, ce cadeau lui fera encore plus plaisir. Il prendra également de splendides photographies aériennes, qui constitueront des souvenirs inoubliables. En souscrivant à l’option vidéo du vol, vous permettez à votre proche d’obtenir, à l’atterrissage, une vidéo de toute sa traversée. Il pourra la visualiser à souhait seul, en famille ou avec ses invités. On ne pense généralement pas à ce type de cadeau, pourtant ils sont susceptibles de marquer positivement pour la vie.

Comment here