Bien être

L’hydromassage Jacuzzi, quand le corps et l’esprit ne font plus qu’un

chambre avec jacuzzi

De nos jours, l’utilisation  d’un jacuzzi pour soulager les tensions musculaires ne fait plus débat.  Certains sportifs optent même pour une suite avec jacuzzi quand ils sont en vacances ou en déplacement. Grâce à la chaleur et à la pression d’eau dans un jacuzzi, l’hydrothérapie suscite une série de réactions physiologiques positives dans le corps, lui permettant de se soigner lui-même. Ces réactions soulagent en effet les tensions musculaires et favorise le processus de guérison de nombreuses affections.

L’hydromassage jacuzzi, un combo gagnant de massage et d’hydrothérapie :

Le massage stimule la détente et le bien-être des couches superficielles et profondes des muscles et des tissus conjonctifs, une manipulation qui améliore la fonctionnalité, favorise la guérison et le bien-être. La flottabilité quant à elle, est la force ascendante exercée par un liquide, un gaz ou un autre fluide contre le poids d’un objet immergé.

En l’occurence, lors d’une séance jacuzzi, la réduction de la pression des muscles et des tissus est le résultat de la réduction de la flottabilité du corps immergé dans l’eau. La température de l’eau, quant à elle, favorise l’élimination de l’acide lactique, ce qui permet aux groupes musculaires de retrouver leur souplesse et leur tonicité. L’hydromassage, quant à lui, favorise le transfert de chaleur grâce au mouvement de l’eau.

L’hydromassage est réalisé à l’aide de jets d’eau à haute pression. Pour augmenter la circulation sanguine, les jets sont orientés de manière centripète, du pied à la poitrine. Pour chaque 15 minutes de thérapie, le patient bénéficie de 15 minutes de récupération musculaire supplémentaires. Pour comprendre pourquoi l’hydromassage Jacuzzi utilise les jets d’eau comme base, il faut tenir compte du fait qu’ils constituent la partie la plus importante du traitement en termes thérapeutiques. Bien que la disposition des jets d’eau dans les jacuzzi et les spas soit importante, ils ne sont pas placés au hasard, mais plutôt analysés en conjonction avec l’ergonomie intérieure pour maximiser les effets de l’hydrothérapie.

Les bienfaits particuliers et positifs de l’hydromassage peuvent être caractérisés comme suit :

La relaxation de tous les systèmes vasculaires superficiels est facilitée par une légère augmentation de la température de l’eau. En effet, un jacuzzi chaud avec hydromassage à 37°C réduit l’excitabilité musculaire en relaxant l’ensemble du système vasculaire superficiel. Après une séance d’entraînement intense, se rendre dans sa suite avec jacuzzi privatif pour quelques minutes dans un bain chaud peuvent vous aider à récupérer et à vous sentir plus énergique.

Les fans de sport et les athlètes professionnels utilisent tous les jacuzzis dans le cadre de leur programme d’entraînement. L’acide lactique est évacué du corps par une utilisation régulière, ce qui aide le corps à se reposer après un effort physique et à récupérer ses forces.

En effet, pour aider les muscles et les articulations à retrouver rapidement leur force et leur souplesse, seul l’hydromassage Jacuzzi peut offrir une action globale. Les personnes qui pratiquent un sport, à quelque niveau que ce soit, bénéficieront de ce massage, car il agit sur le système conjonctif ainsi que sur les muscles et les tendons qui relient, soutiennent et nourrissent le corps.

Après une séance d’entraînement intense ou une longue journée, une séance d’hydrothérapie peut aider le corps et l’esprit à récupérer plus rapidement et à un niveau de fonctionnement plus élevé. Et pour cause, lorsqu’il s’agit de transporter la chaleur vers le corps, l’eau est un excellent moyen.

Comment here