Mode Femme

Les significations de collier en forme de serpent

Les significations de collier en forme de serpent

Les bijoux en forme de serpent ont un charme particulier et dénotent la grâce, la séduction et le mystère. Les êtres humains ne sont pas restés indifférents à cet être séduisant et énigmatique, et l’ont élu comme un animal mythique auquel ils ont associé de nombreuses significations différentes. Dans la culture chrétienne, le serpent est identifié au mal, mais dans de nombreux endroits, il était un objet de culte.  C’est un symbole universel d’éternité, de sagesse, d’immortalité, d’énergie et de vitalité. Adoré par les bijoutiers et l’un des motifs de bijoux les plus populaires et les plus courants.

Pourquoi choisir les colliers en forme de serpent ?

Les bijoux en forme de serpent ajoutaient une assurance sans pareille, donnent une aura de mystère et une certaine extravagance, et soulignent de manière unique la sensualité féminine. Il n’est pas étonnant que ce motif de bijou ait été aimé par les femmes qui ont réussi, de la reine Victoria aux icônes du cinéma d’antan. Dès l’Antiquité, les bijoux à motif serpent ornaient les cous des souverains et des puissants de ce monde. Un serpent qui mange sa queue ou une paire de serpents reliés entre eux symbolise l’éternité, le cercle de la vie, la permanence et la sagesse.

Les colliers en argent, toujours populaires, avec le motif d’un serpent s’enroulant autour du cou, approfondissent la signification symbolique du collier lui-même. Si vous offrez un collier serpent à votre bien-aimée, vous lui donnez un signe que votre amour est infini et éternel. Les serpents, avec leur capacité à se débarrasser de leur vieille peau, symbolisent également la renaissance, le renouveau et l’espoir. Le bijou en serpent se porte également à merveille lorsque le code vestimentaire obéit à l’impératif du noir uniquement, mais ne craignez pas que, étant ton sur ton, le collier disparaisse : c’est là que l’or et les pierres entrent en jeu.

Le symbolisme du serpent

Le serpent a toujours stimulé l’imagination humaine, entrant dans la mythologie de divers peuples dès l’Antiquité. Il suffit de penser à son apparition dans l’histoire biblique d’Adam et Eve, où il symbolise le diable tentateur. Parfois associé à la figure mythologique du dragon, le serpent est un animal au charme particulier, car il est synonyme de grâce, de séduction et de mystère, accompagné de nombreuses significations différentes et souvent ambivalentes telles que la vie et la mort, le bien et le mal. Il est également considéré comme un symbole de longévité et de nouvelle vie, étant donné le renouvellement de la peau par le duo. C’est pourquoi les colliers en forme de serpent doivent être portés par les personnes en quête de renouveau.

Uroboros, la forme de collier tendance

La représentation circulaire du serpent qui se mord la queue symbolise le cycle cosmique, idéale pour un collier tendance. Cette figure, appelée Uroboros, ou Ouroboros, est un symbole très ancien représentant un serpent ou un dragon se mordant la queue, formant un cercle sans début ni fin autour du cou, immobile mais en éternel mouvement. Il représente symboliquement l’énergie universelle qui se consume et se renouvelle constamment, la nature cyclique qui régit le monde. De nombreux colliers en forme de serpent reproduisent l’image serpentine d’ouroboros, le serpent qui se mange lui-même, donnant vie au cycle cosmique, sans commencement ni fin. Où les trouver ?

En tout cas, que vous le portez au doigt ou au bras, un accessoire en forme de serpent est toujours une garantie : il attirera l’attention de vos amis et collègues grâce à son élégance et son magnétisme. Il suffit de bien faire et le style de votre bijou est à la fois significatif et très beau à voir.

Comment here