Article promotionnel incontournable, le sac plastique n’est pas forcément mauvais pour l’environnement. Au contraire, il s’agit d’une solution pouvant être efficace pour véhiculer facilement des messages spécifiques. Toutefois, il faut savoir choisir le type de plastique utilisé. Voici justement un petit tour d’horizon des atouts de ce goodies.
Sa polyvalence et sa légèreté
Le premier avantage le plus évident du sac plastique est certainement sa polyvalence. Il est disponible sous plusieurs formes, tailles et épaisseurs. Il peut donc s’adapter sans souci, avec n’importe quel usage.
Il s’agit également d’un article promotionnel léger et ergonomique. Il peut être transporté partout et permet d’emballer différents types d’articles ou d’objets. Une fois inutilisé, il peut être rangé dans une poche, dans un compartiment de la sacoche, dans un panier et même dans la main.
Tout cela fait du sac plastique un choix populaire pour les besoins en emballage ou encore en transport divers.
Sa capacité de résistance
Le sac en plastique se distingue aussi des autres types de matériau par sa capacité de résistance à l’eau et à la saleté. Cela lui permet de mieux protéger ses contenus contre tous les éléments extérieurs. Il peut être utilisé pour emballer des objets ou articles qui devront être mis à l’abri de l’humidité.
En outre, le sac plastique dispose d’une surface lisse. Celle-ci ne retient pas la saleté et est très facile à nettoyer. Cette caractéristique est aussi très sollicitée pour l’empaquetage de divers produits qui devront être protégés des poussières, des salissures, des débris, etc.
Là encore, le sac plastique se présente comme une solution incontournable pour l’emballage.
Son côté écologique
Contrairement aux idées reçues, le sac plastique n’est pas forcément un ennemi de la nature. Il peut aussi être écologique tout comme le sac en papier, en tissu, etc. Évidemment, on parle du plastique qui a un caractère écologique. Cela peut être un plastique recyclé, un pastique biodégradable, un plastique compostable, un pastique à base de matériaux alternatifs comme l’amidon de maïs et les plastiques biosourcés, etc. Les sacs faits avec tous ces genres de plastiques se décomposent rapidement dans l’environnement et ne présentent pas de danger pour la biodiversité.
De plus, le sac plastique est aussi réutilisable. En effet, comme il est beaucoup plus résistant qu’un sac en papier par exemple, il peut durer plus longtemps. Cela réduit donc le rejet des emballages à usage unique dans la nature.
Son prix
Le sac plastique fait partie des sacs publicitaires les plus abordables du marché. Toutes les marques peuvent donc s’en servir pour réussir leur campagne de communication. Elles peuvent en commander en grande quantité pour atteindre le maximum de public. Cela leur permet de répandre leurs marques de manière efficace mais avec la moindre dépense. Elles pourront gagner plus de notoriété sans compromettre leur budget général et sans faire d’efforts spécifiques. Elles pourront même avoir un reste sur le budget alloué aux goodies et l’utiliser pour financer d’autres projets permettant d’accroitre encore plus la réputation de leurs marques ou de mieux développer leurs activités.
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