Maison

Comment aménager une grande chambre ?

Comment-aménager-une-grande-chambre

L’aménagement d’une chambre est ordinairement un casse-tête, puisque les espaces sont souvent restreints et il faut alors les optimiser. Cependant, il arrive que vous ayez affaire à une très grande pièce. Cela représente en réalité un vrai défi que vous vous devez de relever afin de créer un cadre agréable. Misez alors sur des meubles adéquats, de même que des accessoires de décorations pour sublimer la chambre, quelles que soient ses dimensions.

Optez pour un grand lit

Pour l’aménagement d’une grande chambre, faites les choses en grand et optez pour un grand lit bien confortable. Si vous en aviez toujours rêvé, c’est l’occasion de vous faire plaisir en misant sur de bons équipements. C’est en effet ce que recommande le spécialiste Sommeil.org qui vous apprend davantage sur l’usage d’un tel équipement.

Veillez donc à choisir le lit en fonction du confort que vous souhaitez avoir, mais aussi en prêtant attention au design. Il est en effet possible d’avoir un lit qui vous offre un excellent soutien, sans toutefois constituer une impasse sur la beauté de votre décoration. Vous choisirez également avec précaution vos linges de lit qui doivent être de préférence en coton pur ou en lin.

Misez sur les tons naturels

Que cela soit aux murs ou sur vos différents meubles et accessoires, misez sur les couleurs naturelles. Elles sont sublimes et permettent de créer une ambiance douillette. Optez sans hésitation pour les tons pastel, qui se déclinent en plusieurs coloris. Cela participera à intensifier l’aspect doux et confortable de la chambre.

Pour donner l’illusion d’une chambre un peu moins grande, vous pouvez opter pour les nuances de gris. Sinon les couleurs nude, lilas, orchidée, bleu ciel sont sublimes et plutôt originales, pour mettre en valeur cette partie de la maison. Vous pouvez aussi choisir d’utiliser une couleur sombre à certains endroits.

Prêtez attention à la luminosité

L’éclairage est un élément incontournable au confort d’une grande chambre. Pour créer un environnement agréable, optez pour plusieurs petites sources de lumière de faible intensité, plutôt qu’une seule. Aussi, préférez une couleur qui tire vers le jaune plus que vers le blanc, car cela est plus confortable pour le sommeil.

Pour une grande chambre, optez pour plusieurs niveaux d’éclairage afin de souligner le volume et renforcer l’impression cosy. Privilégiez donc des appliques au mur en plus des suspensions, liseuses ou lampes de chevet.

Optez pour un grand dressing moderne

Dans la chambre à coucher, puisque vous disposez d’un grand espace, optez pour un beau dressing moderne. Il existe à cet effet des modèles qui sont directement encastrables dans le mur et qui permettent de ranger facilement toutes vos affaires. Différents modèles sont disponibles dans des couleurs comme le noir, le brun, le gris anthracite ou le blanc.

Aussi, vous avez le choix entre les portes coulissantes ou ouvrables. Vous pouvez aussi choisir un modèle mobile avec de grandes dimensions qui offre l’avantage d’être très pratique. En effet, vous pouvez l’installer, où bon vous semble dans la chambre à coucher. Un large choix est disponible selon vos envies et votre budget.

Créez un petit coin détente

Profitez de l’espace disponible dans la chambre à coucher pour créer un petit coin de détente. Optez alors pour une belle méridienne que vous agrémentez de confortables coussins. Il existe différents modèles que vous pourrez choisir selon le style de décoration.

De part et d’autre du meuble, vous avez la possibilité d’installer des fauteuils de même couleur évidemment. Optez pour une table basse design au milieu et sur laquelle vous poserez un vase de fleur, puis une carafe d’eau. Ajoutez également sur la méridienne un beau plaid que vous utiliserez lors de vos siestes.

Optez pour des tables de chevet, un tapis, des toiles, une plante verte

De chaque côté de votre immense lit, posez des tables de chevet que vous prendrez le soin de bien choisir. Veillez à ce qu’elles disposent de rangements pouvant contenir quelques affaires. Sur chacun de ces meubles, mettez une belle lampe de chevet qui convient au mieux à la décoration que vous avez choisie.

Pour un réveil tout en douceur, misez un grand tapis rectangulaire au pied du lit. Choisissez-la en fourrure pour un maximum de plaisir quand vos pieds touchent le sol chaque matin.

Sur les murs de la chambre, installez quelques toiles sublimes, mais sobres. Évitez celles qui sont trop colorées, car elles pourraient faire tache dans un espace épuré et élégant. Quelques toiles suffiront largement pour offrir une belle décoration.

Les plantes vertes sont depuis peu incontournables dans les chambres à coucher modernes. Puisque la vôtre est assez grande, vous pouvez vous permettre d’en adopter deux de bonne taille chacune. Elles apportent à la pièce une belle touche de verdure et de fraîcheur.

Comment here