Plus pratique que populaire, le parapluie est un accessoire qui s’utilise également dans le domaine du marketing comme support de communication et de publicité. Depuis des années, il se présente comme l’un des articles de mode intemporels. Il a donc des adeptes mais il a aussi toutes les chances d’intéresser de nouveaux usagers. De plus, il existe en plusieurs versions et modèles. Il y a ceux qui sont plus classiques, ceux qui sont plus vintages ou encore ceux qui sont plus luxueux. Dans la plupart des cas, les entreprises qui ont un gros budget optent pour le parapluie personnalisé de luxe pour véhiculer leur image de marque. Voici ce qu’il faut savoir.
Qu’est-ce qu’un parapluie personnalisé de luxe ?
Avant toute chose, il faut noter que le parapluie personnalisé de luxe est un parapluie publicitaire. Il s’agit d’un accessoire de pluie utilisé pour faire connaitre une marque, un produit ou un service. Il dispose d’une large zone de marquage sur laquelle l’entreprise peut mettre tous les motifs de son choix : un logo, un nom, un slogan et bien d’autres éléments qui permettent de la reconnaitre facilement.
L’utilisation de ce type de parapluie est la même que pour d’autres types de parapluie classique et d’entrée de gamme. Sa différence réside principalement dans les matériaux utilisés pour sa fabrication. Il est constitué de matières choisies spécifiquement pour leur qualité.
Evidemment, le parapluie personnalisé de luxe est plus cher que les autres modèles car son coût de fabrication est plus élevé. Il est habituellement offert à des cibles importantes.
Pourquoi choisir un parapluie de luxe ?
Offrir un cadeau publicitaire de luxe est certes cher. Cependant, cela permet de bénéficier de quelques avantages.
Ce présent promotionnel est un moyen efficace pour affirmer une belle image de marque de l’entreprise. Il convient aux entreprises qui ont des produits de luxe à vendre. Il leur permet de mettre encore plus en valeur le concept « haut de gamme » qu’elles souhaitent faire véhiculer sur le marché. C’est un outil agissant pour atteindre des consommateurs bien visés. Le parapluie personnalisé convient aux cibles spécifiques qui requièrent souvent des cadeaux pas comme ceux qui sont à offrir au grand public.
Comme tous les cadeaux d’affaires haut de gamme, offrir un parapluie personnalisé de luxe est une technique efficace pour assurer la fidélisation des clients, attirer de nouveaux prospects et pérenniser les affaires. Il est parfait pour optimiser la communication, donc pour faire passer un message particulier.
Il ne faut pas oublier qu’un parapluie de luxe est aussi un cadeau d’entreprise qui peut avoir un effet durable. Les consommateurs associeront l’article à la marque qui l’offre ou encore à ses services et ses produits. Par ailleurs, ils se rappelleront d’elle à chaque usage au quotidien. Il s’agit donc d’un objet qui aura un effet psychologique sûr. Il aidera l’entreprise à marquer les esprits. De plus, les cadeaux d’affaires de luxe peuvent durer dans le temps. Ainsi, il y aura un lien pérenne qui sera créé entre l’entreprise et ses cibles qui recevront ce type de cadeau.
Quels sont les matériaux utilisés pour fabriquer un parapluie personnalisé luxueux ?
Il existe différents types de matériaux qui sont utilisables pour fabriquer un parapluie personnalisé de luxe. Ils ont l’avantage d’être durables, solides et de très haute qualité.
Pour la toile, les fabricants optent souvent pour du tissu comme le coton, la soie ou encore le polyester doublé. Le manche peut être fait en fibre de verre, en acier ou en bois. Et pour les baleines, elles sont fabriquées avec de l’acier ou de l’aluminium. Donc en principe, l’article a les mêmes matériaux que les parapluies classiques. Seulement, ils sont de très bonne qualité.
Néanmoins, il y a des modèles customisé qui peuvent disposer de matières précieuses comme les pierres précieuses, etc. Ces dernières sont incrustées sur le manche par exemple ou encore cousues sur la toile.
Le parapluie de luxe écologique
Certaines entreprises qui veulent véhiculer le message sur la protection de l’environnement optent pour la distribution de parapluie personnalisé haut de gamme écologique. Il s’agit d’un support promotionnel porteur d’un double message : une image de marque en tant qu’entreprise dans un domaine précis et un engagement dans la démarche sur la préservation de la nature. Là encore, les cibles sont plus précises. La société veut toucher des consommateurs plus sensibles à la cause écologique.
Le parapluie qui respecte cette sorte de norme est fait exclusivement avec des matériaux écologiques. Donc, soit ils ont été obtenus après recyclage d’autres matériaux, soit ils sont recyclables eux-mêmes. Cela peut être du bois, du bambou, du PET, du textile recyclable (pour la toile), et bien d’autres encore.
Opter pour ce type de cadeau publicitaire permet à l’entreprise de montrer une image engagée et responsable. Elle peut également s’en servir pour sensibiliser les cibles à la préservation de l’environnement.
Combien coûte un parapluie personnalisé de luxe ?
Le prix d’un parapluie de luxe destiné pour faire une promotion est très variable. En général, il coûte entre quelques centaines d’euros à plusieurs milliers d’euros l’unité.
Le tarif varie d’un fabricant à un autre et d’un modèle à un autre. Il peut aussi dépendre des matériaux utilisés. Les modèles les plus valeureux sont ceux qui disposent de pierres ou de matières précieuses comme l’or, le fil d’or, le dimant, le saphir, et bien d’autres encore.
Il est possible de commander des parapluies personnalisés de luxe chez des artisans qui fabriquent spécifiquement des parapluies. Tous les concepteurs d’articles personnalisés peuvent aussi prendre en main la commande d’un lot de parapluie personnalisé avec d’autres goodies qui pourront l’accompagner. Il faut noter en effet, qu’il est possible d’offrir d’autres articles avec personnalisation avec ce cadeau. L’idéal est d’opter pour les accessoires de pluie pour rester dans le même thème. Cela n’empêche pas les entreprises de donner d’autres articles de catégories différentes comme ceux des groupes de gadgets, de high-tech, de bagagerie, de fournitures de bureau, etc. Néanmoins, ils doivent tous garder le concept de « luxe ».