Lifestyle

Quels sont les types de vaisselle jetable ?

À la demande des professionnels de la restauration, une multitude de choix en matière de vaisselles jetables se trouve sur le marché. L’innovation se rapporte surtout au niveau des matériaux de fabrication d’ustensiles, avec toujours plus de modèles diversifiés. Effectivement, une vaisselle jetable de qualité est faite d’innombrables matières de nos jours. Voyons alors ensemble ce qu’il en retourne !

Vaisselle à usage unique

La différence entre les divers matériaux utilisés pour fabriquer la vaisselle jetable réside dans sa résistance au choc et à la chaleur. Contrairement au plastique, la plupart de ces matériaux sont biodégradables et recyclables. Faisons alors un peu le tour de ces matériaux jetables.

Vaisselle en noyau d’avocat

Comme il s’agit d’une substance végétale, le noyau d’avocat est biodégradable. Dans cette gamme de produits se trouvent des vaisselles révolutionnaires et compostables. Les couverts jetables garanti la neutralité, la résistance à la chaleur et l’imperméabilité des matériaux. Vous pourrez cependant savourer vos repas sainement en utilisant ces ustensiles. D’ailleurs, il s’agit d’une bonne alternative à la traditionnelle vaisselle en plastique.

Vaisselle en bois naturel

Le bois s’agit également d’une option dans cette panoplie de vaisselle jetable. Étant donné qu’il représente un matériau 100 % naturel, il est tout aussi compostable que biodégradable. Sa résistance et sa bonne solidité font du bois l’une des  meilleures solutions que l’homme ait pu trouver face aux ustensiles classiques et en plastiques. En outre, il a une grande résistance à la chaleur ainsi qu’au froid. La majorité des établissements de restauration rapide d’aujourd’hui œuvrent dans le respect de l’environnement et adoptent ces accessoires en bois. Pour prôner l’unicité, chaque établissement se doit d’employer des articles uniques, tel le cas de ces vaisselles à usage unique. Ce sera aussi une manière d’attirer la clientèle qui se bat pour le respect de l’environnement.

Assortiment de vaisselle: la vaisselle en polyester, un alternatif du plastique

Le polystyrène est un plastique dur et est connu pour sa rigidité et sa résistance, mais aussi et surtout pour son imperméabilité. Son plus grand avantage est qu’il est réutilisable et résiste aux variations de température allant de -5 °C à 80 °C. Ainsi, ce matériau est réputé dans la fabrication des barquettes alimentaires, des carafes, des verres et gobelets. Son petit plus ? Vous le trouverez en divers coloris sur le marché, à savoir : noir, blanc ou transparent. Il serait ainsi judicieux de préférer des gobelets en polyester pour vos événements et fêtes d’anniversaire. Les produits en polystyrène doivent être jetés à la poubelle de déchets ménagers après leur utilisation. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce genre d’assortiment de vaisselle, vous verrez plus d’informations ici !

D’autres types de vaisselles

En bambou

Le réel avantage d’utiliser ce matériel réside notamment dans le fait qu’il est à 100% réutilisable. En outre, vous pourrez même passer ces ustensiles au lave-vaisselle, ce qui est l’un des caractéristiques qui a séduit bon nombre d’établissements professionnels.

En palmier

Les assiettes en palmier quant à elles sont conçues à partir des gaines foliaires et des feuilles de palmiers. La vaisselle faite de ces matériaux procure aussi de nombreux avantages et sont totalement écologiques. Leurs points forts :

  • Solidité ;
  • Imperméabilité ;
  • Biodégradabilité et compostabilité.

En canne à sucre

Saviez-vous que : assiettes, pailles, et tant d’autres produits peuvent être fabriqués à partir d’une seule tige de canne à sucre ? De plus, cette plante possède de nombreuses vertus et donne des résultats impressionnants, à l’instar des points suivants :

  • Une vaisselle élégante, légère mais robuste à la fois ;
  • Une vaisselle imperméable ;
  • Une vaisselle résistant aux changements de température ;
  • Une vaisselle biodégradable.

Alliez chic et élégance avec la vaisselle jetable

Qui dit vaisselles jetables dit toujours : assiettes et couverts (fourchettes, cuillères et couteaux), et puis c’est tout ! Néanmoins, ce n’est plus le cas de nos jours. En effet, comme les besoins du consommateur ont changés au fil du temps, la vaisselle jetable se décline désormais différents formats. Ainsi, si vous voulez organiser une réception ou un grand cocktail avec ce genre de vaisselle, le choix pourra se faire sur un large panel :

  • Assiettes carrées jetables
  • Verrines jetables
  • Flûtes à champagne
  • Verre de vin transparent en plastique jetable
  • Fourchettes en plastiques réutilisables
  • Couteaux en plastiques réutilisables
  • Paille en bambou
  • Etc.

Et oui ! La vaisselle jetable s’invite maintenant dans les soirées les plus huppées !

 

 

Comment here