Bien être

Quels sont ces régimes à base d’eau ?

eau chaude régime

Tout comme la mode, les régimes aussi se font et se défont au fil des années. Toutefois, le régime à base d’eau est un régime qui se veut prometteur. D’ailleurs, vous n’êtes pas sans savoir que l’eau est essentielle au corps humain et qu’il faut également en ingurgiter 1,5 litres afin de bien s’hydrater au quotidien et pour que nos organes assurent toutes leurs fonctions. Alors, pourquoi ne pas en faire un régime sain ? C’est ce que nous allons voir dans cet article, qui traitera des régimes à base d’eau.

A qui s’adresse ce régime à base d’eau

Comme mentionné plus haut, l’eau est primordiale pour tout être vivant. Par conséquent, tous ceux qui souhaitent éliminer les toxines présentes dans leur corps et qui veulent perdre leurs kilos superflus, peuvent commencer à suivre ce régime à base d’eau. Toutefois, sachez que ce programme n’aide pas à maigrir vite et contrairement à ce plusieurs peuvent penser, c’est beaucoup plus sain.

Eau chaude régime: quel est le principe du régime à base d’eau ?

Afin de suivre ce régime à l’eau, rien de plus simple. Suivez le guide !

  • Ciblez et programmez ce que vous allez manger à chaque repas ;
  • 30 minutes avant de manger ce que vous avez prévu : buvez son équivalent en eau mais en double.

Cette méthode et ce rituel s’applique que cela soit pour le petit-déjeuner, le déjeuner, le dîner ainsi que les gouters et casse-croûtes en tout genre. Pour plus d’informations concernant l’eau chaude régime, lire cet article vous apportera toutes les réponses à vos questions.

Quel est le but de boire de l’eau avant de manger ?

Boire de l’eau avant de manger quoi que ce soit vous permettra de ressentir une satiété très rapidement. En effet, l’eau va vous donner l’impression que vous êtes rassasiés. Par conséquent, vous allez manger moins. Par ailleurs, il se peut même que vous n’arriviez pas à terminer le repas que vous avez prévu de manger.

Choisir son eau en fonction de ses besoins

Il est intéressant de souligner que si vous suivez déjà un régime particulier pour perdre du poids, boire une eau spécifique sera plus que recommandée. Voyons alors les types de régimes et les types d’eaux qui leur correspondent.

Si vous suivez un régime hypocalorique

Dans le cas où vous êtes en plein dans un régime hypocalorique, soyez conscient que vous aurez besoin d’un bon apport en calcium et en magnésium en plus. Par conséquent, optez pour une eau minérale réunissant ces deux critères.

Si vous êtes plutôt dans le genre « keto »

Le régime cétogène est très en vogue en ce moment. Alors, pour être « keto » dans les normes et sans aucun souci, privilégiez une eau riche en bicarbonate. Sachez en effet que ce régime riche en protéines peut être assez acide. Ainsi, le bicarbonate est un allié de taille pour venir contrebalancer cet effet.

Les différentes façons d’incorporer l’eau chaude à son régime pour maigrir

L’eau chaude associé à d’autres éléments tels des herbes aident considérablement à maigrir du ventre, à avoir une alimentation saine et tout cela sans effets secondaires. Voyons alors quelles sont les associations qui vous permettront d’atteindre ces buts.

  • Boire de l eau chaude sans aucun complément à jeun pour une brûlure efficace des calories ;
  • 1 verre d’eau chaude avec un citron frais permet de décomposer le tissu adipeux ainsi que la grasse stockée. Vous pourrez également rajouter quelques feuilles de menthe pour aromatiser encore plus le tout ;
  • 1 grand verre d eau chaude ou tiède accompagné d’un filet de vinaigre de cidre combattra également les graisses du corps.

Recommandation pour un régime associé au sport

Si vous combiner la pratique d’une activité physique à votre régime, les nutritionnistes ainsi que les médecins recommandent de boire environ 2 litres d’eau par jour pour compenser.

Comment here