Métiers

Métiers insolites : top 5 emplois incroyables !

métiers insolites

Vous aimerez effectuer une reconversion professionnel? Sachez qu’il existe des profession peu conventionnelle qui sortent de l’ordinaire. Toutefois, faites attention car s’ils interférassent les candidats potentiels par leur singularité, ce genre de professions a peu de débouchés. Si vous voulez travailler dans un domaine sortant de l’ordinaire, trouvez le job de votre rêve parmi notre sélection dans ce texte.

1.     Comportementaliste animalier

Parfois appelé psychologue animalier, le comportementaliste animalier va observer et analyser les comportements des animaux de compagnie. A partir de cela, il va essayer de donner des solutions pour améliorer la relation entre l’animal et son maître. Ce professionnel peut travailler avec toute sorte d’animal. A cet effet, il doit suivre des formations pour apprendre les comportements de chaque animal. Mais il peut aussi se spécialiser sur un seul animal. Deux choix s’offrent aux personnes dans ce milieu : soit en tant qu’éducateur canin comportementaliste ou en tant que vétérinaire comportementaliste.

Quant au lieu de travail, il a le choix entre : soit ouvrir son propre cabinet, soit postuler pour des postes dans des centres de formation ou d’élevage. Ces derniers sont les milieux qui recrutent le plus en France. Si vous voulez y entrer, commencer par voir un exemple de CV professionnel.

2.     Pilote de drone

C’est celui qui dirige l’aéronef téléguidé en réalisant des prises de vue aérienne. Un large choix entre plusieurs secteurs professionnels lui est offert. En effet, il peut travailler dans : le domaine de la photographie, de la construction, de l’industrie, dans les forces armées, de l’agriculture, … En plus de ces connaissances technique, il doit avoir un excellent sens de l’orientation. Pour devenir professionnel en la matière, il faut suivre deux formations obligatoires : d’une part une formation technique et d’autre part, une formation pratique.

3.     Le Chief Happiness Officer (CHO)

Traduit en français par responsable du bonheur en entreprise. Il est apparu pour la première fois dans les start-ups américaines. Conscient de l’importance du bien-être de la santé mentale et le bien-être des salariés, les entreprises ont voulu engager une personne qui évaluera le taux de satisfaction des employés. De ce fait, le chief happiness officer va apporter des solutions pour améliorer les liens sociaux entre eux. Ce travail n’exige pas de diplôme quelconque généralement, il s’agit d’une promotion obtenue par des personnes qui travaillaient dans les services RH d’une entreprise.

4.     Dégustateur

C’est une activité qui existe depuis longtemps notamment dans l’industrie alimentaire. Elle consiste tout d’abord à goûter des produits. Ensuite, déterminer les différentes de texture, du goût et de la qualité même si ce n’est que très subtil. Ce travail n’exige aucun diplôme mais plutôt la suivie d’une formation et la conformité à certaines conditions qui peuvent varier en fonction du type de l’industrie et les produits dégustés.

5.     Sexeur de poussin

Eh oui! Il existe vraiment un métier tel le sexeur de poussin. Ce métier a pour fonction d’identifier le sexe des poussins. C’est une activité essentielle dans le secteur de l’industrie agroalimentaire. En effet, ce métier a pour but de préserver les femelles qui seront destinés à assurer la ponte et la couvaison des œufs. Pour devenir sexeur de poussin, il faut suivre une formation puisqu’il est très compliqué de réussir à différencier le sexe des poussins et que ce secteur n’excuse aucune erreur.

 

 

Comment here