Transport

Les véhicules hybrides rechargeables sont-ils vraiment économiques

Lorsqu’une personne veut acheter un véhicule, souvent la première question qui se pose c’est sur la consommation de celui-ci. Beaucoup de gens se tournent vers la motorisation diesel à cause de sa faible consommation. Actuellement, grâce à l’avancée technologique, on a les moteurs hybrides qui ont apporté un avantage radical à ce souci de consommation. Lire la suite…

 

La motorisation du véhicule

Si auparavant on avait de véhicules qui fonctionnaient uniquement à l’essence ou au gazole, actuellement on peut avoir des motorisations hybrides. Autrement dit, une voiture peut fonctionner en même temps avec les deux sortes d’hydrocarbure. Ainsi, qu’on mette de l’essence ou du gazole dans le réservoir, il n’y a pas de souci. Avec le temps, les chercheurs ont inventé des véhicules fonctionnant à l’énergie du courant. Actuellement, le moteur révolutionnaire est celui dit « hybride » qui fonctionne avec de l’hydrocarbure et de l’électricité en même temps. L’énergie du courant vient en renfort pour donner plus de puissance à la voiture. Toutefois, la voiture doit être rechargée régulièrement. Sans cela, son fonctionnement pourra présenter des défaillances.

Sur une voiture classique à motorisation hybride, on a un moteur électrique et un moteur thermique. Généralement, le système électrique vient aider lorsqu’on roule à faible vitesse. C’est la force motrice principale qui enclenche les mouvements. Parfois, le moteur électrique agit même seul.

 

Le système d’injection

Les véhicules modernes, que ce soit moto ou voiture, comprennent tous un système d’injection. C’est ce dernier qui régularise la consommation d’énergie. On peut augmenter ou diminuer le débit du carburant via le calculateur et l’a taille de l’injecteur. Des garagistes professionnels peuvent modifier la consommation de carburant via un diagnostic et quelques réglages de l’injecteur. Évidemment, dans la plupart des moteurs hybrides, il y a un injecteur et un calculateur. Seuls les véhicules dotés de ces derniers peuvent être diagnostiqués sur ordinateur et subir des réglages via système numérique (à partir d’un logiciel).

 

 

Les plus grands avantages offerts par un moteur hybride rechargeable

Le premier plus grand plus du moteur hybride rechargeable, c’est qu’il est économique. Il consomme moins qu’un moteur à essence ou diesel. Comme on l’a déjà dit précédemment, à faible vitesse, c’est principalement l’électricité qui est consommée. Ce qui fait évidemment que le débit de carburant liquide est diminué et ainsi la consommation. Ensuite, à une vitesse plus élevée, le véhicule consomme aussi le carburant liquide. Plus on augmente dans la vitesse et les tours, plus on consomme de l’essence, par contre le moteur électrique se recharge à ce moment-là. Si l’on veut donc diminuer au maximum sa consommation, il suffit de rouler à bas tour. Deuxième grand avantage, le moteur électrique est plus écologique pour l’environnement. Il produit moins de CO2. Autres avantages sur le coût de la carte grise et les bonus écologiques.

Inconvénient ? Il faut se détromper, car contrairement à ce certains le pensent, il n’y a pas besoin de brancher un véhicule à moteur hybride à une prise pour le recharger. Sa batterie est autonome et gère automatiquement les phases d’assistance du moteur et de régénération d’énergie.

Comment here