Voyages

Les 5 meilleurs conseils pour un voyage en toute sécurité

voyage en france

1. Anticiper les événements imprévus

Avant de se lancer dans un voyage, qu’il soit long ou court, il est toujours bon de faire réviser sa voiture pour éviter tout incident désagréable.

Si vous êtes un passionné d’automobile (et un peu expert en la matière), vous pouvez vérifier vous-même les différents niveaux de fluides (huile et eau) et la pression des pneus, mais il est préférable de vous rendre chez votre garagiste pour un contrôle plus approfondi de la voiture, indispensable pour anticiper les imprévus, qui, croyez-nous, peuvent être très nombreux sur la route. Si vous faites cela, vous pouvez conduire en toute sécurité. Si vous voyagez dans une voiture de location, en revanche, faites confiance à une société réputée et assurez-vous que vous disposez de toutes les assurances nécessaires.

Pour plus d’informations rendez vous sur la plateforme tourcrib

2. Planifiez votre voyage

On estime que cet été, la plupart des personnes choisiront de voyager en voiture. Vous ne serez donc pas le seul à vous rendre en voiture dans des endroits proches ou lointains, en France ou en Europe. Pour éviter les embouteillages et les foules, nous vous recommandons de planifier votre voyage avec soin, en vérifiant les prévisions de trafic, les fermetures éventuelles de certaines routes/zones de service et les alertes sur le site waze. Si vous décidez de partir à l’étranger, vérifiez la situation avant de partir grâce à notre carte mondiale mise à jour en temps réel pour connaître les dernières restrictions de voyage de France vers tous les pays du monde et nos conseils de voyage.

3. Apportez des masques et des désinfectants

Aujourd’hui, plus que jamais, il est important d’avoir à portée de main des masques pour les mains et des désinfectants pour les mains (et les objets) à tout moment. Ces produits ne remplacent pas le lavage des mains à l’eau et au savon (qui reste l’un des moyens les plus efficaces de lutter contre les infections), mais ils sont essentiels en voyage ou lorsque vous êtes en déplacement et que vous ne disposez pas d’eau pour vous laver. Nous vous recommandons également de désinfecter votre voiture avant de partir. Il suffit de se rendre dans une station de lavage et de faire désinfecter par un professionnel toutes les surfaces intérieures avec lesquelles vous êtes souvent en contact : en été notamment, vous pouvez être amené à toucher les sièges avec vos jambes nues, par exemple.

4. Prenez des précautions lors de l’arrêt

Il est impossible d’éliminer complètement les arrêts dans les stations-service, surtout lors de longs voyages, mais vous pouvez certainement réduire le risque d’infection en établissant une liste de contrôle parfaite pour le voyage, en utilisant des cartes de crédit pour tous les paiements, en utilisant un désinfectant avant et après avoir touché quoi que ce soit (pompe à essence, poignées, etc.) et en apportant votre propre nourriture et votre eau pour éviter les arrêts inutiles. De nombreuses voitures de nouvelle génération sont équipées de série d’un petit compartiment réfrigérant, sinon vous pouvez utiliser les classiques sacs réfrigérants, les flasques thermiques et un bon thermos de café pour éviter le manque de sommeil. Si vous avez vos propres réserves de nourriture et d’eau, vous trouverez facilement une aire de repos où vous pourrez vous rafraîchir en toute intimité.

5. Réservez (longtemps) à l’avance

L’un des meilleurs conseils pour un voyage sur la route en toute sécurité pendant le Coronavirus est de réserver les hôtels, les B&B, les campings ou les lodges bien à l’avance, ainsi que de visiter certaines attractions. En ce qui concerne ces derniers, dans la plupart des cas, afin de se conformer à la réglementation anti-Covi 19, les entrées sont limitées et le nombre de visiteurs quotidiens réduit. Si vous ne vérifiez pas les jours et heures d’ouverture au préalable et ne réservez pas votre visite, vous risquez de ne pas pouvoir visiter celle qui vous intéresse le plus, ce qui serait dommage. Réserver à l’avance vous évitera également de faire la queue. Il est évident qu’il y a beaucoup d’improvisation, mais pour cet été, nous craignons qu’il n’y ait pas beaucoup de place pour le voyage d’aventure classique où vous êtes inspiré par le moment (malheureusement !).

Comment here