Un sachet Kraft est un concept simple mais essentiel pour tout opérateur de services alimentaires. Il s’agit de stocker les restes, les aliments excédentaires et d’autres articles en vrac dans des sacs d’épicerie réutilisables afin d’éviter qu’ils ne se détériorent et de les stocker de manière économique lorsque vous en avez à nouveau besoin. Le sachet Kraft permet de tout ranger, des légumes aux herbes en passant par le fromage, les œufs et la crème aigre. Ces types de sacs sont parfaits pour retarder l’achat de nouveaux récipients ou mixeurs en vous permettant d’emballer vos restes à la fin de la journée – pensez simplement à étiqueter chaque article pour savoir ce qu’il contient.
Qu’est-ce qu’un sachet Kraft ?
Les sachets Kraft sont un concept simple mais essentiel pour tout opérateur de services alimentaires. Il s’agit de conserver les restes, les excédents de nourriture et autres articles en vrac dans des sacs d’épicerie réutilisables afin d’éviter qu’ils ne se détériorent et de les stocker de manière économique lorsque vous en aurez à nouveau besoin. Ces types de sacs sont parfaits pour retarder l’achat de nouveaux récipients ou mélangeurs en vous permettant d’emballer vos restes à la fin de la journée – n’oubliez pas d’étiqueter chaque article pour savoir ce qu’il contient.
Pourquoi avez-vous besoin d’un sachet Kraft ?
L’utilisation de sachets Kraft pour vos opérations présente plusieurs avantages. Tout d’abord, vous éviterez le coût d’achat de nouveaux sacs si vous les utilisez pour le stockage quotidien. Deuxièmement, vous économiserez de l’argent en stockant des aliments dans des sacs réutilisables, car vous n’aurez pas à acheter de nouveaux sacs toutes les semaines, voire tous les jours. Troisièmement, vous pouvez conserver les produits en vrac, comme les fruits et les légumes, dans des sacs plus robustes qui peuvent durer plus longtemps que les récipients de taille standard.
Conseils pour l’utilisation des sachets Kraft
– Lavez et séchez régulièrement vos sacs réutilisables pour éviter les odeurs de nourriture ou le développement de bactéries. – Scellez le sac à l’aide d’un Twist ‘n Seal ou d’un autre type de scellement pour empêcher les odeurs de pénétrer dans le sac. – Étiquetez chaque sac en indiquant le contenu et la date. – Utilisez des sacs en plastique pour conserver les aliments qui ne doivent pas durer longtemps, comme les produits frais. – Utilisez des sacs en papier pour stocker les produits secs, comme la farine ou les céréales. – Commandez des récipients de stockage des aliments en plastique si nécessaire pour conserver vos produits frais.
Conclusion : Devriez-vous utiliser des sachets Kraft ?
Les sacs réutilisables sont un excellent moyen d’économiser de l’argent et de réduire les déchets, mais ils ne conviennent pas à toutes les activités. Si vous n’avez que quelques articles que vous utilisez fréquemment, comme des condiments ou des mélanges pour collations, ou si vous préparez beaucoup de petits articles, comme des sandwiches ou des salades, les sacs réutilisables sont une bonne option. Si vous avez un grand volume de produits ou un grand nombre d’articles qui n’ont pas besoin d’être conservés au frais, comme des noix ou des ingrédients en vrac, les sachets Kraft ne conviennent pas. Si les sacs réutilisables sont un élément essentiel de la boîte à outils du gestionnaire de services alimentaires, il est important que les propriétaires reconnaissent qu’il existe de nombreux autres goulots d’étranglement dans une entreprise. La prévention de la détérioration n’est qu’une des nombreuses raisons de se lancer dans le secteur de la restauration.