Bien être

Le bola de grossesse : un bijou incontournable pour une femme enceinte

porter un bola de grossesse.

Grâce à sa beauté exceptionnelle, une femme enceinte embellit son foyer. Mais encore, ornée d’un bijou spécialement créé en la circonstance, la future maman rayonnera encore plus.

Depuis ces dernières années, porter le bola de grossesse, qui est un collier aux multiples vertus, est devenu de plus en plus une tradition chez les femmes enceintes. Le bola de grossesse est bel et bien un sautoir unique en son genre par le fait qu’il émet un doux son de clochette. Découvrons pourquoi ce bijou est un incontournable pour une femme enceinte.

Le bola de grossesse : retour à la source

À l’origine, le bola de grossesse est un bijou, précisément un collier que les femmes enceintes indonésiennes portent au cours des 9 mois de grossesse. Traditionnellement, ce bijou est offert à la future mère par sa famille ou ses amis dans l’optique de porter chance au bébé tout en assurant sa protection grâce aux énergies positives qu’il apporte. Ce cadeau symbolise le souvenir de sa maternité, mais également permet de chasser les mauvais esprits. Le bola de grossesse assure également un autre rôle qu’est d’apaiser et de rassurer le bébé se trouvant dans le ventre de sa future maman grâce au son délicat qu’il émet.

Pourquoi porter le bola de grossesse ?

Porter un collier pour femme enceinte offre de nombreux avantages. En effet, au cours de la 19ème semaine de grossesse, le sens de l’ouïe du bébé se développe. Aussi, il est désormais apte à entendre les sons extérieurs. En portant un bola de grossesse, la future mère peut ainsi créer un lien avec son bébé grâce à ce bijou. Le pendentif du collier est en effet pourvu de petites boules qui se frottent et émettent un son doux à chaque fois que la mère effectue un mouvement. Ce qui permet ainsi d’apaiser et de calmer le bébé. Outre cela, après l’accouchement, accrocher le bola de grossesse sur le berceau ou la poussette du bébé permet également de le consoler. En effet, le son émit par le grelot du bola, qui lui est déjà familier, permet d’apaiser et de bercer le nouveau-né. Une fois que le bébé a grandi, ce bijou peut toujours servir à la maman comme accessoire pour compléter sa tenue ! Ce cadeau symbolise le souvenir de sa maternité, mais également permet de chasser les mauvais esprits. Le bola de grossesse assure également un autre rôle qu’est d’apaiser et de rassurer le bébé se trouvant dans le ventre de sa future maman grâce au son délicat qu’il émet.

Quel collier pour femme enceinte choisir ?

Le bola de grossesse assure également un autre rôle qu’est d’apaiser et de rassurer le bébé se trouvant dans le ventre de sa future maman grâce au son délicat qu’il émet. Le collier de grossesse se décline sous diverses modèles, de formes et de couleurs. Le bola de grossesse est bel et bien un sautoir unique en son genre par le fait qu’il émet un doux son de clochette. Découvrons pourquoi ce bijou est un incontournable pour une femme enceinte. Ce bijou est aussi disponible en argent, en argent ciselé, en or, en plaqué or et bien d’autres matières. Vous pouvez aussi opter pour des bolas plus originaux et fantaisistes ou bien d’un sautoir orné d’un pendentif. Le choix varie en fonction de vos préférences, de vos goûts et bien sûr de votre budget. Toutefois, lors de l’achat, il est important de choisir le bola de grossesse dont le pendentif arrive à la hauteur du ventre de la mère pour que le bébé puisse bien entendre le son émis par le grelot.   En effet, au cours de la 19ème semaine de grossesse, le sens de l’ouïe du bébé se développe.

Comment here