La boxe est l’un des plus anciens sports pratiqués dans le monde. Elle est à la base même de la civilisation américaine. Depuis l’arrivée des premiers immigrants d’Europe, les hommes se battaient avec les poings nus dans les bars. Plus tard, ces combats de boxe ont été un peu nettoyés et les gants de boxe ont été introduits. Pendant de nombreuses années, les combats de boxe ont été réservés aux hommes. Cependant, il y a une dizaine d’années, la boxe féminine a commencé à apparaître dans le courant dominant. L’une des boxeuses les plus célèbres qui a ouvert la voie aux femmes d’aujourd’hui est Christy Martin.
Une femme qui a séduit les médias et a inspirer d’autres femmes à pratiquer la boxe
Christy Martin a contribué à attirer l’attention des médias sur un sport qui ne bénéficiait pas d’une grande couverture médiatique jusqu’à ce qu’elle fasse son entrée sur le ring. Lors de son entrée sur le ring, avant qu’elle n’enfile ses gants on pouvait apercevoir son bandage de boxe aux couleurs américaines et assorti à son short et ses bottes.
Au début des années 1990, elle a été signée par le célèbre promoteur de la boxe Don King, et elle a profité au maximum des opportunités qu’il lui a offertes. Elle s’est surtout battue comme sous-carte sur les matchs de Mike Tyson, mais elle a souvent volé la vedette. Elle a beaucoup attiré l’attention des médias sur la boxe féminine lorsqu’elle a combattu Deirdre Gogarty dans le cadre de Showtime en 1996.
Rien n’arrête cette championne pas mème un nez cassé
Au cours de ce combat, elle s’est fait casser le nez au début du combat par Gogarty. Cependant, elle a continué à se battre avec acharnement et a gagné le combat. Je me souviens très bien de ce combat et j’ai gagné beaucoup de respect pour Martin pendant ce combat, car même si elle a pris une raclée tôt, elle n’a jamais cédé et a fini par gagner le combat par une décision unanime.
Ce match a été un tournant majeur dans la boxe féminine, car tous les grands médias sportifs commencent maintenant à couvrir ses combats. Christy a continué à se battre et à gagner pendant une dizaine d’années encore, jusqu’à ce qu’elle soit confrontée à un combat avec Laila Ali. Laila Ali est une légende de la boxe, la fille de Muhammad Ali. Ali a surclassé Martin et l’a assommée au quatrième round. Après ce match, le flambeau est passé de Martin à Ali, la femme qui a mené la boxe féminine à la génération suivante. Cependant, nous ne pouvons jamais oublier l’immense contribution de Christy Martin à la boxe féminine.
la boxe et les enfants
Evidemment, tous ces champions et championnes font des émules parmi les plus jeunes qui s’identifient et veulent eux aussi pratiquer ce sport de combat. Les rings de boxe boit donc des enfants que ce soit garçons et filles qui viennent s’entrainer et prendre du plaisir avec la pratique de ce sport de combat très populaires partout dans le monde et en France qui comptent encore de nombreux champions dans cette discipline.