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Des astuces pour obtenir un bon référencement naturel

Des astuces pour obtenir un bon référencement naturel

Le référencement naturel désigne un ensemble de techniques visant à positionner un site web dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Aussi appelé SEO pour Search Engine Optimization, il doit se faire de manière naturelle. Autrement, il produit un résultat contraire à celui fixé au départ. Il existe plusieurs astuces permettant d’obtenir un bon référencement naturel.

L’importance de l’organisation des tâches d’un responsable SEO sur le logiciel planning

Pour tout projet, il est indispensable de planifier et de s’organiser en avance afin de prendre en considération les aléas et garantir la réussite. Ici, l’importance d’un logiciel planning se manifeste, elle se traduit par son utilité à la création de taches, d’alertes et de suivis de la réalisation de chacunes.

Un responsable SEO doit gérer simultanément de multiples projets, en équipe ou individuellement. En optant pour un logiciel planning, le risque d’oubli et d’erreur sera presque nul grâce aux fonctionnalités offertes par cette application.

Définir le bon thème de son site web

Le référencement google a pour objectif de répondre aux différents critères établis par le leader des moteurs de recherche. Ainsi, plus votre site web répond aux exigences de Google, plus il a de chance d’occuper les premières positions. Une des astuces pour un bon référencement naturel consiste à bien choisir votre thème.

Parmi les premières étapes de la conception d’un site web, la définition du thème est essentielle. D’une part, il doit refléter la personnalité de votre entreprise. D’autre part, il donne un aperçu global de ce qui est traité. Plus les internautes consultent vos pages, plus Google va considérer votre site web comme étant de qualité.

Opter pour un site web responsive design

Afin de bien figurer sur les premiers résultats des pages de recherches, il est primordial d’adopter le responsive design. Avec un site web adaptatif, vous répondez aux nouveaux usages. Cette technologie permet de développer un site web qui s’adapte à l’appareil utilisé par l’internaute pour se connecter.

Or, ces dernières années, le trafic par l’intermédiaire d’appareils mobiles comme les smartphones, les tablettes et les smart TV ne cesse d’augmenter. Le problème est que la taille de l’écran diffère d’un appareil à l’autre. Avec cette technologie, l’interface mobile s’adapte pour garder l’affichage à l’écran toujours optimal. Ce qui facilite la navigation et améliore l’expérience utilisateur.

Optimiser le temps de chargement du site web

Il faut porter une grande importance à la vitesse de chargement de votre site internet. Cela concerne chaque page qui le compose. Google pénalise tout site web mettant trop de temps à se charger. De même, les internautes se détournent souvent d’une page qui s’ouvre en trois secondes et plus.

En bref, réduire le temps de chargement est indispensable pour prévenir l’augmentation du taux de rebond négatif. Puis, cela vous évite de perdre des positions sur les SERP. Pour ce faire, vous diminuez le poids global d’une page en limitant le ratio code/texte. Vous pouvez optimiser la taille des photos, héberger vos vidéos chez des providers spécialisés, etc.

Éliminer les mauvais plug-ins et les erreurs PHP

Dans le cadre d’une optimisation seo, il est indiqué d’éliminer les mauvais plug-ins. Si les plug-ins sont nécessaires au bon fonctionnement de votre site web, ils comportent en même temps des risques. En effet, ils vous permettent d’optimiser sa fonctionnalité et de simplifier son utilisation.

Cependant, il en existe des milliers. Certains peuvent conduire à un ralentissement du chargement de vos pages web. Il faut donc filtrer et désactiver ceux qui sont inutiles et procéder à un follow up lorsque les bons sont choisis. De la même manière, il est impératif de résoudre les erreurs PHP. Cela implique notamment la mise à jour régulière de votre site web.

Travailler la qualité des contenus des pages web

Pour occuper les premières positions, le référencement des contenus est obligatoire. En effet, votre site web doit satisfaire les internautes et Google, le plus grand moteur de recherche. Ce qui signifie qu’il faut utiliser un champ lexical approprié et des termes spécifiques.

Pour rappel, les algorithmes de Google sont capables de repérer les fautes d’orthographe et de grammaire. Par ailleurs, ils sont conçus pour déceler les techniques de sur-optimisation. Dans cette optique, les duplicate content sont à éviter. En revanche, un texte alternatif est la bienvenue. Mais pour gagner les faveurs des robots, il est utile de travailler les vidéos et les photos.

Le référencement naturel constitue aujourd’hui un passage obligé pour bien positionner votre site web sur les moteurs de recherche. Adopter les astuces susmentionnées peut vous aider à atteindre vos objectifs.

Comments (1)

  1. […] est en mesure de proposer des offres personnalisées. En effet, les équipes commerciales et de marketing comprennent mieux les attentes et les habitudes des […]

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