Maison

Dépannage des problèmes électriques

Il existe de nombreuses sources différentes de perturbations électriques – certaines que vous pouvez prévenir et résoudre vous-même et d’autres que vous ne pouvez pas. Cette page présente les dysfonctionnements les plus courants et propose des solutions.

Le caractère surprenant de nombreuses perturbations électriques.

Selon une étude réalisée jusqu’à 80 % de toutes les perturbations électriques proviennent de l’intérieur de la maison ou de l’entreprise .

Alors que la foudre, les tempêtes de verglas, les vents violents, les chutes d’arbres sur les lignes électriques, les collisions avec des poteaux de voiture, le fonctionnement normal des circuits électriques – même les oiseaux et les écureuils – causent leur part de pannes de courant, la plupart des perturbations sont causées par le fonctionnement quotidien des équipements et appareils électroménagers courants.

Parmi les plus grands coupables figurent les appareils électriques avec des moteurs et/ou des compresseurs qui s’allument et s’éteignent tout au long de la journée. Il s’agit notamment des systèmes de chauffage et de climatisation, des réfrigérateurs, des machines à laver, des pompes, des ventilateurs, etc.

Les appareils électroménagers comme les aspirateurs et les mélangeurs, et les outils électriques comme les scies, les ponceuses et les perceuses sont une autre cause fréquente de perturbations électriques.

Ce que les perturbations électriques peuvent faire aux équipements électroniques modernes.

Selon le type de perturbation et l’équipement impliqué, l’effet des perturbations de l’alimentation peut aller d’une panne instantanée à une détérioration plus progressive dans le temps.

Quoi qu’il en soit, les perturbations électriques peuvent éventuellement mettre votre précieux équipement hors service aussi sûrement que n’importe quel éclair.

Les appareils électroniques n’ont même pas besoin d’être utilisés pour être vulnérables aux dommages. Beaucoup ont des minuteries intégrées, des horloges internes, des télécommandes ou d’autres systèmes qui fonctionnent toujours, même lorsque l’élément lui-même est éteint.

Perturbations et solutions possibles

Pointes et surtensions Les pointes sont de brèves rafales de trop de tension. Les surtensions sont également des rafales de tension supplémentaire mais durent un peu plus longtemps.

Les deux peuvent être causés à l’extérieur par des événements comme les tempêtes et les accidents, ou à l’intérieur par des choses comme les climatiseurs, les outils électriques, les cafetières ou les fours à micro-ondes éteints, automatiquement ou manuellement.

Les pointes et les surtensions peuvent détruire l’électronique instantanément ou au fil du temps. Les téléviseurs, les magnétoscopes, les ordinateurs personnels, les systèmes stéréo, les fours à micro-ondes, les jeux vidéo électroniques et les répondeurs téléphoniques sont parmi les objets les plus susceptibles de subir des pointes et des surtensions.

Les systèmes de sécurité, les thermostats numériques, les réfrigérateurs et de nombreux autres appareils ménagers courants peuvent également être endommagés par eux.

De nombreux appareils conçus pour supprimer les pointes et les surtensions sont disponibles dans le commerce, mais tous sont sujets à l’usure au fil du temps.

Solution : les parasurtenseurs enfichables protègent les appareils électroniques individuels de votre maison contre les pointes, les surtensions et le bruit électrique qui proviennent de l’intérieur de la maison, et offrent une mesure de protection contre les perturbations extérieures.

Affaissements, creux et pannes

Les creux et les creux sont de brèves périodes de basse tension. Les pannes (ou pannes) sont des périodes pendant lesquelles il n’y a pas d’électricité.

Celles-ci peuvent durer de moins d’une seconde à quelques minutes, voire plus. Bien que des affaissements et des creux puissent être causés lorsqu’un appareil électrique consomme de l’énergie lorsqu’il est allumé, les pannes sont généralement causées par des conditions météorologiques extrêmes, des dommages accidentels à l’équipement de votre compagnie d’électricité ou des courts-circuits électriques ( voir plus )  créés à l’intérieur de votre maison.

Les affaissements, les creux et les pannes peuvent entraîner des pertes de données ou des dommages physiques aux ordinateurs et autres appareils utilisant de la mémoire, comme les magnétoscopes, les fours à micro-ondes, les télécopieurs et les répondeurs.

Solution : Pour protéger l’équipement contre ces perturbations, ainsi que la plupart des autres types, les unités d’alimentation sans coupure (UPS) peuvent être utiles pour économiser à la fois l’équipement et le travail.

Principalement destinés à être utilisés avec des ordinateurs et des équipements connexes, ils fonctionnent « en ligne » pour filtrer tous les types de problèmes d’alimentation et fournir une électricité sans perturbation dans des conditions de fonctionnement normales.

En cas de coupure de courant, les batteries de secours spéciales UPS fournissent 15 à 20 minutes d’alimentation de réserve (en fonction de la charge protégée et en supposant que toutes les instructions de dimensionnement ont été suivies), vous laissant le temps de sauvegarder vos données et d’arrêter votre équipement en toute sécurité.

Autres problèmes courants

Les interférences statiques et la distorsion harmonique sont des perturbations électriques causées, par exemple, par les climatiseurs, les aspirateurs, les sèche-cheveux et les téléphones sans fil.

Principales causes de problèmes électriques pour les ordinateurs domestiques, ils peuvent également créer de graves problèmes pour les systèmes stéréo, radio, de sécurité et téléphoniques.

Les téléviseurs, les magnétoscopes, les thermostats numériques et les réfrigérateurs peuvent également voir leurs performances affectées par ces perturbations électriques. si vous avez des problèmes d’électricité encore,il faut chercher un de service dedepannage electricien paris 9 eme pour envoyer un technicien chez vous

Comment here