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Comment bien choisir le design de vos emballages alimentaires ?

Emballage restauration rapide

Peu importe les produits alimentaires que vous commercialisez, la concurrence est rude au niveau des métiers de bouche. Vous aurez la faculté de vous démarquer grâce à la qualité des aliments ou votre présence sur les réseaux sociaux. Mais c’est souvent l’emballage alimentaire restauration rapide qui fera toute la différence.

Comment définit-on des emballages alimentaires design ?

Les emballages alimentaires sont conçus pour garantir la conservation des plats et assurer leur transport. Les meilleurs contenants jetables ou réutilisables doivent :

  • Conserver la chaleur des plats ;
  • Préserver la saveur des aliments ;
  • Répondre à des contraintes d’hygiène et de logistique.

Toutefois aujourd’hui, le conditionnement à usage unique, biodégradable, recyclable ou compostable doit aussi booster la visibilité et répondre à des enjeux marketing. C’est pourquoi les professionnels de la restauration rapide et de la vente à emporter se doivent d’afficher un design attractif aux formes innovantes et à la personnalisation bien élaborée.

Emballage restauration rapide : Comment faire son choix ?

Examinez l’identité de son établissement

Pour emballer de façon qualitative les plats à emporter vous devez prendre en compte les valeurs de votre restaurant et l’image que vous désirez véhiculer.

Chez un grossiste en vaisselle jetable, vous pouvez commander un emballage qui vous ressemble :

  • Des cornets de frites ;
  • Des barquettes pour sandwich ;
  • Des gobelets ;
  • Une sélection de sachet jetable et de sacs ;
  • Des boîtes à salades écologiques en carton …

Vous retrouverez tout un large choix de packaging que ce soit en carton, en plastique, en pulpe de canne à sucre, en amidon de maïs… Il faut lire cet article pour en savoir plus sur l’emballage restauration rapide.

Sachez vous différencier de la concurrence

Face à la concurrence, que ce soit dans le métier de traiteurs ou de restaurateurs, il est nécessaire de redoubler de créativité. Alors oui, les plats doivent être succulents mais le packaging doit être aussi visuellement attractif.

Vous pouvez effectuer une veille concurrentielle pour cerner ce qui se passe chez les voisins. Il est nécessaire d’adopter une démarche marketing pour permettre à votre établissement d’être reconnaissable aux yeux de tous.

Pensez à l’aspect fonctionnel

Design minimaliste et innovant ? Oui, mais l’emballage doit être avant tout pratique et apte au contact alimentaire. De plus, aujourd’hui, le packaging doit être zéro-déchet et apte au recyclage tout en permettant une dégustation facile.

Cernez les attentes du client

Choisir l’emballage alimentaire qui vous ressemble est un point important, mais il devra aussi répondre à toutes les attentes du client. Cela vous permettra de mettre en place un climat de confiance avec vos consommateurs.

Le packaging design doit pouvoir susciter de la sympathie chez vos clients et surtout déclencher ce sentiment d’appartenance.

Un vecteur d’engagement de vos clients

Aujourd’hui on fait face à des consommateurs de plus en plus exigeants. Ils apprécient qu’un packaging soit attractif mais qu’ils disposent aussi de valeurs écologiques.

Si les matières plastiques ne pouvant pas être recyclées sont montrées du doigt en raison de leur impact environnemental, les contenants écologiques eux, représentent une alternative parfaite. L’aspect recyclable et réutilisable a un impact non négligeable dans la décision d’achat des consommateurs.

C’est pourquoi vous retrouverez chez un grossiste, des emballages écologiques au design attractif !

Choisir du plastique à faible impact environnemental

Dans la mesure du possible essayez d’éviter le plastique pour le transport des plats. Mais si vraiment l’emballage alimentaire en plastique constitue le choix parfait pour vos préparations culinaires, alors optez pour le plastique recyclable et recyclé.

En effet, la protection de l’environnement est un enjeu qui ne concerne pas seulement les professionnels mais aussi les consommateurs. Un emballage eco-friendly a de quoi séduire les clients. De plus la règlementation est de plus en plus dure à ce sujet !

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