Culture

Que fait un éditeur de livres pour la promotion d’un auteur?

Chadna un golden retriever pas comme les autres

Avec l’avènement des services d’impression à la demande, de nombreuses personnes se tournent vers l’auto-édition pour faire publier leurs livres. La commission de vente beaucoup plus élevée payée en fait une option attrayante, alors pourquoi la plupart des écrivains essaient-ils encore de trouver un éditeur de livres traditionnel ? Qu’est-ce qu’un éditeur de livres fait exactement qui en vaut la peine ?

Bien sûr, la chose la plus évidente que fait un éditeur de livres est d’imprimer votre manuscrit fini et de le relier dans un livre terminé. Alors que les services d’impression à la demande et les petites imprimantes peuvent offrir des services similaires, un éditeur de livres possède une vaste expérience avec une grande variété d’impressions. Ils savent comment s’assurer que votre livre est imprimé comme il se doit, en travaillant avec leurs imprimeurs à chaque étape du processus pour garantir la meilleure qualité.

Les éditeurs de livres peuvent suggérer des modifications à un manuscrit avant d’en acheter les droits.

Bien avant que le livre n’en arrive à ce point, cependant, l’éditeur du livre commence son travail. Si vous écrivez de la non-fiction, dès que votre idée est acceptée, l’éditeur désignera un éditeur pour commencer à travailler avec vous afin de s’assurer que le livre que vous écrivez est aussi bon que possible. Selon l’éditeur, cela peut aller jusqu’à vous aider à obtenir des prospects, à vous mettre en contact avec d’autres personnes sur le terrain ou à vous aider à négocier des arrangements de voyage. Un éditeur vous versera également généralement une avance, ce qui peut vous aider à couvrir les coûts de votre projet ou vous aider à vous absenter du travail pour terminer la rédaction de votre manuscrit. Si vous écrivez de la fiction, un éditeur vous sera attribué lorsque votre manuscrit sera accepté, et l’éditeur vous aidera à façonner le brouillon fini en quelque chose prêt à être publié.

Un éditeur de livres s’occupera également de tous les travaux de prépresse

Couverture du livre chadna un chien pas ordinaireUn éditeur de livres s’occupera également de tous les travaux de prépresse qui doivent être effectués pour s’assurer que votre livre est publié sous la meilleure forme possible.
Ils travailleront avec un graphiste pour produire une couverture pour le livre, avec un certain nombre d’éditeurs pour s’assurer qu’il est exempt d’erreurs typographiques, un éditeur pour aider à lisser la prose elle-même, un maquettiste pour créer des pages attrayantes et lisibles, et beaucoup d’autres personnes.

Ils auront également un service juridique qui examinera votre livre pour s’assurer qu’il n’y a pas de pièges juridiques potentiels ou de droits qui doivent être acquis, et s’il y en a, ils aideront à résoudre ces problèmes ou à acquérir les droits nécessaires.

Les éditeurs de livres utilisent les canaux de distribution pour acheminer les ouvrages achevés vers les librairies.

Tout ce travail de prépresse représente une quantité incroyable d’heures de travail, de sorte que toute personne qui s’auto-édite peut se retrouver submergée ou se retrouver avec un produit de qualité inférieure. Les personnes disposant de budgets suffisamment importants peuvent se trouver en mesure de sous-traiter tous ces différents travaux à des experts de l’auto-édition comme Librinova, mais cela peut être une affaire coûteuse. Et bien sûr, sans doute le travail le plus important de l’éditeur de livres se produit après l’impression du livre.

Les éditeurs de livres fournissent généralement des conseils et assistance aux écrivains afin que le meilleur manuscrit possible puisse être produit.

Les éditeurs ont des relations dans le monde du livre qui leur permettent de commercialiser et de vendre efficacement votre livre d’une manière qu’aucun éditeur autonome ne peut concurrencer. Les grands éditeurs ont d’énormes sociétés de marketing qui travaillent pour eux, s’assurant qu’ils peuvent mieux positionner les livres qu’ils souhaitent promouvoir pour obtenir une exposition massive. D’énormes réseaux de distribution permettent aux grands éditeurs d’acheminer des livres à la fois vers les chaînes de librairies et les librairies indépendantes, et les gros tirages peuvent maintenir les coûts beaucoup plus bas que les petites impressions, ce qui maintient les prix beaucoup plus bas. En fin de compte, l’auto-édition est un excellent choix pour de nombreux écrivains comme Christine André qui souhaitent voir leur travail imprimé ou qui veulent se consacrer aux multiples facettes de la production et de la vente de livres, mais l’éditeur de livres reste un allié presque nécessaire pour ceux qui veulent que leurs livres deviennent grands.
Voici un exemple d’un livre en auto-édition vendu avec succès sur AMAZON

Que peut faire un auteur pour aider à booster les ventes de son livre en plus du travail de l’éditeur?

La partie la plus importante qu’il ne faut surtout pas négliger est la promotion et un tapage médiatique digne de ce nom pour donner à votre livre une visibilité sans failles afin d’attirer les lecteurs de livres à s’intéresser à votre livre et surtout l’acheter pour le lire.  Ensuite si votre livre séduit, le bouche à oreille devrait vous aider à booster encore plus vos ventes.

Voici quelques idées que vous pouvez exploiter pour assurer une bonne promotion de votre livre.

    • Soyez présent sur les réseaux sociaux comme Facebook

Recherchez sur Facebook des groupes en rapport avec le sujet de votre livre et postez-y une info promotionnelle pour votre livre.

  • Soyez aussi présent sur les réseaux sociaux alternatifs à Facebook pour ne rien négliger

Twitter
Instagram
Tik Tok

Création d'une chaine youtube pour publier vos témoignages vidéosL’incontournable reste également la création d’une chaine youtube comme celle de Chadna un chien pas ordinaire pour y publier les vidéos témoignages de vos lecteurs.
Comme vous le voyez pour vous faire connaître pas de miracles sauf si votre nom est apparenté à une personne très connues et qui favorisera sans surprise votre invitation dans les médias, radios et plateaux télé…
Mais pour nous qui tentont juste d’exprimer et partager notre passion, nous le savons , nous ne pouvons compter que sur nous-même et bien heureusement sur l’ aide de Google qui toujours à l’affût de sujet intéressant à faire découvrir aux internautes risque de vous aider à obtenir une bonne visibilité, générer du trafic et ainsi obtenir une aide précieuse pour vendre votre livre.

Vous auteur de cet article pouvez-vous aider un auteur non connu qui souhaite se lancer dans un premier livre?

Bien entendu, en tant que personne très proche d’une auteure belge, j’ai décidé de l’aider à obtenir une promotion pour son livre en lui donnant une visibilité non négligeable et l’aider à augmenter significativement les ventes de son livre.
Je suis ouvert à toute aide que je pourrai apporter à ceux qui choisissent l’auto-édition et qui veulent un coup de pouce pour promouvoir son oeuvre.

les possibilités à exploiter

  • Création et ou référencement de votre site internet qui présente votre livre
  • Création des différents réseaux sociaux et augmentation de la visibilité de ceux-ci
  • Mise en ligne et gestion complète de votre chaine youtube
  • Gestion de vos témoignages écrits reçus avec tri et mise en ligne
  • Réalisation de vos témoignages vidéos et mise en ligne sur les différents réseaux sociaux

A savoir en conclusion

Chaque auteur à son style particulier et donc un public différent. Il est donc important d’adapter votre campagne de promotion à vos besoins réels, votre public cible et surtout votre budget.
Vous souhaitez en parler? Besoins d’informations et conseils?
Parlons-en ensemble et donnons à votre oeuvre le succès qu’elle mérite.
On se contacte ici

Comments (3)

  1. J’aime beaucoup votre site Web, mais vous devez vérifier l’orthographe de plusieurs de vos messages. Un certain nombre de ces messages sont truffés de problèmes d’orthographe et je trouve que c’est très ennuyeux d’informer la réalité, mais je reviendrai sûrement.

  2. Une équipe de professionnels vous accompagne tout au long de votre projet de référencement naturel, et met à votre disposition les outils comme le pack extrême et l’assistance nécessaires au bon déroulement de votre campagne de netlinking.

  3. Nous proposons un large éventail d’options au choix en termes de formes, coloris, tissus, accessoires, … pour une solution d’ombrage sur mesure qui introduit des formes contemporaines dans vos espaces privés ou professionnels. Dotées d’une microstructure, nos voiles d’ombrage garantissent une température sous toile réduite et une protection de 95 % contre les UV.

Répondre à Lacid Annuler la réponse