Plomberie

L’essentiel de la plomberie d’été : tri des drains bouchés

Les drains ne sentent jamais vraiment parfumés, mais si les vôtres commencent vraiment à pogner maintenant qu’il fait chaud, c’est un vrai drapeau rouge que vous pourriez avoir un blocage quelque part.

Les drains peuvent se boucher pour toutes sortes de raisons : mettre des choses dans les bouches d’évacuation et les toilettes que vous ne devriez pas, des débris externes entrant dans les drains extérieurs, des problèmes plus loin dans les conduites ou des tuyaux qui se dégradent.

S’il y a un blocage quelque part, les signes les plus courants sont que l’eau refoule / ne descend pas correctement, ou qu’elle commence à sentir très mauvais.

En été, c’est la mauvaise odeur que les gens ont tendance à remarquer le plus, car le temps chaud aggravera le problème.

À court terme, ce n’est pas génial que votre jardin commence à sentir comme un marécage ou des toilettes (certainement pas propice aux divertissements de jardin !) mais ça ne va pas miraculeusement s’améliorer tout seul et quand l’hiver arrive et apporte de la pluie, de la neige et de la glace avec ça, ça va vraiment être un gros problème.

Réglez les problèmes de drainage en été

Si vous voulez vraiment éviter d’être dans une position bien pire en hiver, c’est quelque chose que vous devez maîtriser maintenant.

Cela ne veut pas dire que vous devez commencer à creuser le jardin, juste au moment où vous l’utilisez le plus, mais il est logique de savoir à quoi vous êtes vraiment confronté afin de pouvoir planifier les mesures correctives nécessaires.

Enquêtes de vidange

Dans un premier temps, essayez d’établir si les drains en question sont à votre charge ou à celle de votre fournisseur d’eau.

De façon générale, vous êtes responsable des drains à l’intérieur de votre propriété et de la section de canalisation souterraine jusqu’à l’égout public.

La prochaine étape consiste à vraiment évaluer quel est le problème et où se trouve tout blocage.

Heureusement, il n’est pas nécessaire de commencer à creuser les tuyaux ; une enquête d’enquête sur les drains peut révéler tous les détails du problème sans avoir à déranger quoi que ce soit.

En utilisant la technologie de signal radio, nous pouvons envoyer une caméra dans les égouts et examiner les résultats sur un moniteur.

Cela nous donne toutes les informations nécessaires pour concevoir la meilleure solution et vous fournir un devis.

Certains peuvent être résolus assez facilement avec des tiges de drainage ou des jets à haute pression, et certains nécessitent une excavation de drain plus étendue, mais au moins vous sauriez ce qui était nécessaire et vous auriez suffisamment de temps pour le trier avant le mauvais temps de l’hiver.

Mise à niveau de votre robinet

Vous aurez entendu l’expression « réparer le toit pendant que le soleil brille » : il s’agit en fait d’adopter une approche proactive pour les travaux qui doivent être effectués, en prévision des accidents et des catastrophes qui les nécessitent.

L’été est donc le moment idéal pour passer à autre chose et mettre en place des mesures dont vous vous remercierez vraiment dans les temps à venir.

Si vous n’avez pas le temps laisser le travail a plombier paris 15 il permet de régler les problèmes que vous rencontrés.

Qu’est-ce qu’un arrêt sûr ?

Un Sure Stop fait ce que fait votre robinet d’arrêt : il coupe l’alimentation en eau de la maison. Cependant, au lieu d’être dans un endroit aléatoire et difficile à atteindre sous l’évier ou derrière un placard, c’est un endroit vraiment facile d’accès.

Et au lieu d’être un virage vraiment difficile parce que tout est grippé (et dans un endroit délicat), c’est littéralement un interrupteur marche/arrêt aussi facile à utiliser qu’un interrupteur d’éclairage.

En bref, c’est une alternative à votre robinet d’arrêt qui vous simplifie la vie.

Comment un Sure Stop peut-il prévenir une catastrophe ?

Un Sure Stop ne fait rien de plus élaboré qu’un robinet d’arrêt – il ferme simplement l’eau.

Cependant, si vous percez une conduite d’eau ou si une conduite éclate, la vitesse à laquelle vous pouvez couper l’eau peut faire toute la différence entre un peu de désordre à nettoyer ou une inondation totale.

C’est la différence entre appuyer sur un interrupteur dans un endroit facile d’accès et devoir jeter le contenu du placard sous l’évier et trouver des pinces pour fermer le robinet d’arrêt parce qu’il n’a pas été tourné depuis 5 ans. Tout cela en supposant que vous sachiez où se trouve le robinet d’arrêt, car tout le monde ne le sait pas !

Pourquoi faire installer un Sure Stop en été ?

Eh bien, cela revient à ce que nous disions dans l’introduction : faire le tri avant que la catastrophe ne se produise. Tout comme beaucoup de gens ne pensent à faire installer une alarme antivol qu’après avoir été cambriolés, et que le risque devient très réel, beaucoup ne pensent à obtenir un Sure Stop qu’après avoir rencontré un problème avec leur robinet d’arrêt.

Vous pourriez vous épargner beaucoup de stress et d’argent en étant proactif. Vous avez tendance à être plus à risque d’inondation en hiver lorsque le temps froid peut faire éclater ou sortir les tuyaux.

En mettant vos canards dans une rangée maintenant (espérons-le ne pas s’agiter sur l’eau de crue dans votre salon !), c’est une chose de moins à craindre lorsque le temps froid arrive.

Pas seulement utile pour les inondations

Evidemment, un Sure Stop prend tout son sens en cas d’inondation mais il est utile à chaque fois qu’il faut couper l’eau : changer un robinet (voir plus), réparer les toilettes, installer une nouvelle douche etc.

C’est beaucoup plus pratique et surtout utile pour toute personne ayant des problèmes d’adhérence ou de mobilité.

Comment here