Dans le domaine de la publicité, véhiculer une image positive de son entreprise est essentiel. Intégrer vos valeurs fondamentales telles que l’humain, l’écologie ou la qualité renforce votre communication. Optez pour l’originalité et l’efficacité des objets publicitaires pour dynamiser votre stratégie. Qu’il s’agisse de fidéliser vos clients ou de valoriser vos collaborateurs, ces articles portant votre logo et un message percutant sont des outils incontournables. Choisissez des goodies éthiques et pratiques pour vous démarquer. Un cadeau personnalisé, offert au moment opportun, peut faire toute la différence dans vos relations avec vos prospects, clients ou collaborateurs.
Pour établir une connexion authentique et distinctive.
La force de l’objet publicitaire réside dans sa capacité à rendre tangible le message que l’on souhaite transmettre. Que ce soit à travers des stylos personnalisés, des porte-clés uniques, des t-shirts originaux, des pins personnalisés ou des sacs écologiques, chaque objet représente un geste concret d’appréciation envers le prospect, le client, le partenaire ou le collaborateur. En offrant ces cadeaux, vous créez un moment unique et mémorable. Que ce soit pour exprimer votre gratitude envers un collaborateur dévoué, encourager la participation à un webinaire, remercier un client fidèle ou convaincre un prospect hésitant, chaque objet personnalisé agit de manière plus authentique qu’un simple message imprimé, audio ou vidéo. Il suscite des réactions positives, comme un sincère « Merci » accompagné d’un sourire, ancrant ainsi votre marque dans la mémoire de chacun.
Pour garantir une visibilité durable.
Contrairement à la publicité digitale, un objet publicitaire perdure dans le temps, établissant un lien durable avec son destinataire. Selon une étude de 2FPCO, 66 % des Français utilisent chaque semaine un cadeau publicitaire, qui est souvent conservé, utilisé ou transmis à un proche. De plus, 80 % des consommateurs gardent leurs cadeaux d’entreprise pendant plus d’un an, voire jusqu’à 5 ans pour certains articles, notamment dans les secteurs high-tech et pour enfants. Ainsi, en optant pour des goodies tendance, votre marque s’intègre dans le quotidien de vos cibles, à la maison, au bureau, en voiture, pour une longue période.
Pour atteindre une audience diversifiée.
L’attrait pour les cadeaux publicitaires est unanime : selon une étude de 2FPCO, 97 % des Français en ont une image positive ! Ainsi, le goodies est le moyen de communication le plus apprécié, avec seulement 20 % des consommateurs le refusant, alors qu’ils sont trois fois plus nombreux à ignorer les publicités en ligne ou à la télévision.
Il établit un lien émotionnel et tangible entre vous et votre client, surpassant les médias traditionnels. Que ce soit pour accroître votre notoriété avec des objets symboliques distribués lors d’événements tels que des salons, où les liens humains se nouent facilement, ou pour renforcer votre image de marque avec des cadeaux haut de gamme offerts en signe de gratitude à vos clients fidèles, partenaires, collaborateurs et employés, les goodies répondent à vos objectifs. Des kits de plantation en carton aux sachets de graines pour accroître votre visibilité, aux enceintes Bluetooth ou chargeurs à induction pour soigner votre image de marque, les possibilités sont variées.
Pour réaliser un investissement rentable.
Avec un objet publicitaire, vous apportez une dimension tangible à une communication souvent virtuelle. Les goodies offrent un coût par contact compétitif. Leur impact se mesure à travers divers critères : visibilité, mémorisation, stimulation des ventes, positionnement et image de marque. Grâce aux techniques de marquage comme la sérigraphie pour des impressions vives en petite quantité, la gravure pour un aspect authentique sur bois ou autres matières naturelles, la broderie et le transfert pour personnaliser des articles en coton bio, sacs ou tee-shirts, ou encore le doming pour un effet qualitatif avec un relief en résine sur votre logo, vous pouvez donner vie à vos idées sur une multitude de supports.
Pour partager une histoire.
Si le storytelling, cet art de communiquer sur une marque en racontant une histoire, s’est imposé comme une pratique majeure en marketing, il peut également s’appliquer aux objets publicitaires. En offrant un cadeau personnalisé, vous accompagnez ce geste d’une histoire. Profitez-en pour partager des anecdotes sur l’objet choisi pour représenter votre dernière campagne de communication : le crayon fabriqué en France, le mug issu de plastique recyclé, le carnet composé de papier de pierre… C’est une opportunité parfaite pour raconter une belle histoire en lien avec vos valeurs !