Voyages

Une visite à ne pas manquer dans L’Île d’Yeu-Vendée

Vendée est un département français pleine d’histoire et de cultures. Il possède de nombreux sites incontournables si vous décidez de passer vos vacances en France. Afin de profiter d’un séjour agréable avec votre famille ou vos amis, pourquoi ne pas se rendre à L’Île d’Yeu ?

L’Île d’Yeu, le joyau de l’Atlantique

L’Île d’Yeu, est une île qui fait partie de la Vendée vallée. Il s’agit de l’île le plus éloignée de la côte atlantique française.

Accompagnés de vos amis ou de votre famille, vous ne pouvez que passer des moments extraordinaires en partant à la découverte des plus beaux paysages de cette île. Avec une superficie de 23 Km², elle est composée de longues plages, de dunes côtières, de côte sauvage, de criques de sable blond, de Landes à l’herbe rase, de chemins creux et de bocage aux multiples parcelles.

Outre les magnifiques paysages, L’Île d’Yeu propose à ses visiteurs de multiples activités. Elle dispose aussi de nombreuses places destinées à la pêche.

Ce qu’on peut trouver et faire à L’Île d’Yeu

Comme il s’agit d’un site touristique, L’Île d’Yeu vous expose un large choix d’activité pour mener à bien votre séjour. Parmi elles, vous pouvez opter pour les loisirs nautiques comme la voile, la pêche en mer, le Kayak de mer, la plongée sous-marine, le surf, etc. Il y aussi des animations culturelles si vous êtes fan des spectacles, des expositions et des concerts.

Après les activités, vous pouvez prendre en une petite pause en savourant les plats gastronomiques et terroirs. Mais vous pouvez aussi choisir de faire du sport, des randonnées, monter à vélo, etc.

A côté des activités, il ne faut pas aussi manquer de visiter les lieux incontournables : le Port de la Meule, la chapelle Notre Dame de Bonne Nouvelle, etc.

Laissez vous séduire par la beauté et le charme des paysages de l’Île d’Yeu !

Il est tout à fait possible de rejoindre l’Île d’Yeu toute l’année au départ de Port Fromentine. Les activités ne manquent pas sur l’île : balade en bord de mer, sur la plage ou en empruntant l’un des nombreux sentiers de randonnée. La nature se vit à 100 % sur l’ile d’Yeu et grâce à nos guides et nos prestataires vivant sur l’île depuis des années, vous pourrez apprécier doublement la nature environnante, à 200 % donc … Ne manquez pas de savourer les spécialités locales dans les restaurants islais et d’acheter vos produits frais sur les marchés. Prenez le temps de découvrir les sites et musées de l’île et de faire le plein d’activités ! Pour votre plus grand confort, les navires intègrent un système anti-tangage. Ainsi, vous passerez un agréable voyage en direction de Port Joinville, le port d’accueil de l’Île d’Yeu. Avec vendeevallee.fr, vous avez la possibilité de réserver en ligne avec l’édition de vos tickets de traversées. Aussi, n’hésitez pas à consulter les horaires des trajets. Toutes autres destinations peuvent aussi être étudiées selon vos envies ou vos impératifs.

Comments (2)

  1. […] certains proposent des tarifs aux alentours de 25 euros la nuitée dans ces villes. Pour un séjour au milieu des farnientes, des établissements de luxe viennent aussi en options. Les prix sont […]

  2. […] une localisation en hauteur, l’endroit offre un cadre très recherché pour des activités de randonnées et du camping. Pour les adeptes d’aventures en pleine nature, cette destination en présente […]

Comment here