Bon plan

Tout savoir sur les nouveaux parfums femme de 2020

À la rentrée, craquez pour un nouveau parfum, vous pouvez découvrir des fragrances originales à adopter à votre retour de vacances. Si vous souhaitez prolonger l’été, opter pour des parfums fleuris très frais ou à base de monoï, une odeur très estivale. Contrairement si vous voulez trouver un arôme idéal pour cet automne, tournez-vous vers des fragrances plus musquées et boisées. Elles peuvent aussi être fruitées pour donner de peps, tout en insatiabilité. Dans cet article, vous allez découvrir les nouveautés de la rentrée des parfums femmes.

Eau de Cologne, de toilette, de parfum, les sortes de fragrance à adopter

La principale différence entre ces eaux est la concentration en essence de parfum. Une eau de Cologne sera moins concentrée (4 à 6 %), tandis qu’une eau de toilette contient environ 7 à 12 %. L’eau de parfum, elle est moins diluée et en contiendra 12 à 20 %. Opter pour la formule de son parfum est très important. Si vous aimez les odeurs discrètes, vous devez préférer une eau de Cologne ou de toilette qui durera sur la peau 3 heures en moyenne. Par contre, si vous souhaitez que l’odeur reste plus longtemps, l’eau de parfum et l’extrait de parfum sont réservés pour vous. De toute façon, si vous êtes à la recherche des eaux de parfums de haute qualité, n’hésitez pas à choisir l’eau de parfums de marque comme LATTAFA. Les eaux de parfums sont plus concentrées, car elles tiendront de longues heures.

La méthode pour trouver le parfum qui vous convient

Tout d’abord, il est recommandé de tester la fragrance en parfumerie avant de l’acheter. Cette étape est très indispensable, car elle va permettre de s’assurer si elle est faite pour votre peau. En fait, le pH de votre épiderme va décider si une odeur va tenir sur vous. Il est utilisé également pour mesurer l’acidité. Alors si votre peau est acide (ph entre 0 à 6), alors l’arôme aura tendance à ne pas tenir très longtemps. L’acidité de la peau peut jouer un rôle sur l’odeur, c’est pour cela qu’un parfum ne rend pas toujours la même odeur sur chacun. Pour empêcher de vous retrouver avec une senteur qui ne vous plaît pas du tout, rendez-vous en parfumerie et testez les eaux immédiatement sur votre peau.

3 astuces à savoir pour choisir son parfum

Comme les habits, un parfum correspond à un style, un environnement, une envie. Il faut donc connaître si les personnes se parfument pour intensifier leur personnalité, pour se faire plaisir, si elle met son parfum le soir ou toute la journée. Ensuite, il sera mieux de prendre son temps et de ne pas essayer plus de 2 ou 3 parfums sur la peau, sinon, l’odorat sature. Il faut également privilégier les magasins où vous n’êtes pas envahie par les odeurs. Enfin, il est recommandé de découvrir chaque famille, de la plus légère à la plus intense ; aquatique, hespéridé, gourmande, orientale, boisée, florale.

 

 

Comment here