Mode Femme

Tout savoir sur les chaussures de mariage

Tout savoir sur les chaussures de mariage

Décidément, le choix des chaussures à porter le jour du mariage n’est pas à prendre à la légère, en particulier pour les passionnés de souliers!Pour certains, c’est une véritable épopée de trouver La paire qui complètera parfaitement les vêtements des mariés. Pour d’autres, c’est un cauchemar de trouver quelque chose de convenable à son pied. Voici quelques conseils et suggestions, pour elle et pour lui. Parce qu’il n’y a rien de plus élégant qu’un homme bien habillé!

Conseils de chaussures pour lui et elle

Le confort

Le grand jour, les mariés passent généralement la journée debout, avec seulement de brèves occasions de s’asseoir. Pas étonnant que la règle numéro un lors du choix des chaussures de mariage soit le confort!Avoir mal aux pieds est une irritation définitive qui peut vraiment gâcher votre journée. Assurez-vous donc de choisir la bonne taille et de marcher un peu dans le magasin pour voir s’il y a des zones d’inconfort qui peuvent s’aggraver après un certain temps.

L’adhérence des semelles

Vérifiez si vos semelles glissent trop sur un sol lisse. Vous ne voudriez pas perdre votre équilibre en marchant dans le couloir ou en faisant les divisions sur la piste de danse (à moins que vous ne le vouliez, bien sûr)! Vous pouvez facilement remédier à la situation en les frottant avec du papier sablé ou en les marquant avec un couteau. Des semelles antidérapantes sont aussi disponibles dans le commerce.

Deux paires de chaussures

Quand on a mal au pied, rien de tel qu’un changement de chaussures pour se ressourcer et retrouver soudainement la sensation de danser! C’est vrai aussi bien pour les hommes que pour les femmes, car oui, ils peuvent aussi souffrir avec des chaussures neuves!Ainsi, prévoir une 2e paire de chaussures plus confortables n’est pas un luxe: c’est une bonne idée de profiter pleinement de la nuit.

Des chaussures adaptées au lieu

N’oubliez pas de tenir compte du lieu du mariage et de sa formalité. Par exemple, si vous vous mariez dans l’herbe, les talons larges sont plus pratiques que les talons. De plus, si vous avez un thème de barbecue au chalet, les chaussures pour hommes formelles peuvent ne pas être utiles.

Pensez à des matériaux respirant

Afin d’éviter d’avoir les pieds en feu après quelques heures (surtout lors des canicules estivales), choisissez des matériaux naturels respirant (cuir, suède, soie, coton, lin, etc.). Le plastique peut être beau et pas cher, mais il peut également être transformé en four!

Sinon, des chaussures avec semelles compensées peuvent être un bon compromis, tant elles apportent confort et stabilité. Les plateformes sont idéales si vous êtes petite ou si votre amoureux est très grand. L’harmonie sera garantie pour les photos de mariage. Les talons larges (n’ayez pas peur, il existe de très beaux modèles !) offrent également plus de stabilité que des talons aiguilles. Tant de pistes à explorer pour des chaussures de mariage parfaites ! Une dernière petite astuce est de confier à votre témoin un kit de secours, SOS pieds en détresse, pour parer à tout risque éventuel. Vos petons peuvent vous jouer un vilain tour le grand jour en ne supportant pas les chaussures. Pansements pour les ampoules et même chaussures de rechange pour danser peuvent s’avérer d’excellentes idées !

Comment here