Santé

Sucres non contrôlés : 4 risques pour la santé que les diabétiques devraient comprendre

Sucres non contrôlés : 4 risques pour la santé que les diabétiques devraient comprendre

L’importance de garder le contrôle avec le diabète

La plupart des gens pensent que le diabète est une maladie qui affecte uniquement le pancréas et se concentre uniquement sur la consommation de sucre. Et tandis que la surveillance de la consommation de sucre et des niveaux de glucose est essentielle, le diabète est une maladie qui peut avoir des implications de grande envergure. Le terme sucres non contrôlés signifie simplement qu’une personne diabétique ne surveille pas son apport en sucre et que la maladie n’est pas correctement gérée. Continuez votre lecture pour comprendre comment le fait de ne pas surveiller le sucre peut créer un effet domino pour la santé globale.

1. Mettre en péril la santé des yeux

Dire que la vision est un sens important n’est pas un euphémisme. Mais le diabète qui n’est pas bien géré peut avoir un impact sur la santé oculaire d’une personne. Selon les statistiques, le diabète est l’une des principales causes de dommages ou de perte de vision chez les adultes âgés de 20 à 74 ans. Les problèmes les plus courants sont la cataracte, le glaucome et la rétinopathie diabétique, qui affectent les petits vaisseaux sanguins des yeux. Mais dans les cas extrêmes, un diabète non contrôlé peut entraîner une perte de vision.

2. Un risque plus élevé de maladies cardiovasculaires

L’idée qu’il existe un lien entre les niveaux de sucre et la santé cardiovasculaire peut être surprenante. Mais un diabète mal géré peut augmenter le risque de développer des maladies cardiovasculaires, notamment l’angine de poitrine, les accidents vasculaires cérébraux, les crises cardiaques, les maladies cardiaques et l’athérosclérose. Dans les cas plus graves, les problèmes cardiovasculaires peuvent même entraîner des lésions nerveuses qui pourraient augmenter le risque d’amputation d’une personne.

3. Plus de chance d’hypertension artérielle

Le diabète non contrôlé est une maladie qui continue de donner de la pire des manières possibles. En plus des mauvais résultats pour les maladies cardiovasculaires générales, les personnes atteintes de diabète peuvent également faire face à un risque accru d’hypertension ou d’ hypertension artérielle . Des études montrent que 2 personnes atteintes de diabète sur 3 sont également aux prises avec une pression artérielle élevée. Souvent, manger trop de sel est à blâmer. On sait qu’il existe un lien naturel entre les personnes atteintes de diabète ayant un apport en sucre non contrôlé et une consommation de sodium non contrôlée.

4. Le risque de maux d’estomac constants

Existe-t-il un lien entre diabète non contrôlé et troubles digestifs ? Oui, et l’expérience peut être persistante. Les personnes atteintes de diabète qui ne surveillent pas leur consommation de sucre peuvent être plus susceptibles de souffrir de maux de ventre courants comme les gaz, les ballonnements, les nausées et les brûlures d’estomac. Mais plutôt que les maux d’estomac soient une gêne occasionnelle, chez les personnes atteintes de diabète, la maladie peut être un compagnon indésirable constant.

Prendre le contrôle du diabète

Bien qu’il n’existe actuellement aucun remède contre le diabète, le diagnostic de la maladie ne doit pas nécessairement être une spirale descendante vers une mauvaise santé chronique. Pour éviter quatre des nombreux problèmes de santé à effet domino négatifs que le diabète peut causer, les personnes diagnostiquées doivent travailler avec les prestataires de soins de santé pour gérer correctement la maladie. Le contrôle du diabète comprend la surveillance de la consommation de sucre, l’ajustement des choix alimentaires, la pratique d’une activité physique régulière et le maintien de bilans de santé. Pour plus d’informations, consultez un professionnel de la santé.

Comment here