Maison

Quelle dimension prendre pour une housse de couette ?

Prévoyez-vous d’acheter une housse de couette ? Que ce soit pour mieux couvrir votre lit ou pour votre confort, choisir la bonne taille est primordial. Cependant, cette étape peut être assez ardue si vous ne savez comment vous y prendre. Afin de choisir de bonnes dimensions pour votre housse de couette, il vous faut rendre en compte certaines caractéristiques. Découvrez donc ces critères avant de passer votre commande.

Choisir la taille de la housse en fonction de la taille du lit

Le choix des dimensions de la housse de couette commence par la définition des dimensions de votre lit. En prenant en compte cette dimension, vous avez toutes les chances de réussir le choix de votre housse de couette Tediber. De manière générale, vous devez vous assurer que votre housse de couette dépasse de 20 centimètres de chaque côté votre lit. Ainsi, l’accessoire pourra vous procurer chaleur et confort.

Cela dit, certaines dimensions plus précises sont recommandées selon les dimensions de votre matelas. Si les dimensions sont de 90 x 190 cm (matelas simple), vous devriez opter pour une housse de couette 140 x 200 cm. Pour une literie de dimensions 120 x 190-200 cm (matelas simple), il faudra choisir une housse de dimension 200 x 200 cm. Par contre, pour un matelas double ayant des dimensions correspondant à 140 x 190-200 cm, choisissez soit une housse de couette de dimensions 220 x 240 cm ou 200 x 200 cm.

En outre, pour les matelas de type Queen size de dimensions 160 x 200 cm ou 240 x 260 cm, des housses de couette de dimensions 220 cm x 240 cm et 240 x 260 cm seraient respectivement plus adaptées. Pour finir, un matelas King size faisant 180 x 200 cm ou 200 x 200 cm devrait recevoir une housse de couette de dimensions 240 x 280 cm. S’agissant d’un matelas de bébé, vous avez le choix entre une housse de couette de dimensions 70 x 120, 70 x 140 ou 90 x 140 cm. Avez-vous des jumeaux ? Si oui, il vous suffit de prendre une housse de couette correspondant à un lit double de bébé.

Choisir les dimensions de la housse de couette en fonction de sa morphologie

Pour choisir les dimensions de votre housse de couette, vous pouvez aussi tenir compte de votre taille. Il vous suffit de veiller à ce que la housse vous suffise tout entier et vous permette de vous y enrouler. Si la housse est destinée à recevoir plus d’une personne (deux ou trois), il faudra aussi prendre en compte la morphologie des autres occupants. Ainsi, une personne courte de taille peut très bien choisir une petite housse de couette même si le matelas est un King size. Le choix de votre housse de couette peut donc entièrement se centrer sur vos désirs.

Vous devez savoir qu’avant tout, le but est d’améliorer votre confort. En effet, choisir une bonne dimension de housse de couette vous permettra de passer de belles nuits. Cela offre aussi une protection optimale contre la fraicheur. Par ailleurs, la housse de la couette constitue surtout la parure du lit. Si vous voulez ajouter une touche d’élégance à votre literie Tediber, il faudra bien choisir la taille de votre housse de couette.

En définitive, pour choisir les bonnes dimensions pour votre housse de couette, vous devrez prendre en compte la taille de votre literie. Selon qu’il s’agisse d’un lit d’une, deux ou trois places, la taille de la couette devra varier. Sous un autre angle, il vous faudra aussi prendre en compte votre morphologie (taille). Par ailleurs, gardez à l’esprit le nombre de personnes qui devront se coucher sur le matelas en tête. Il devrait désormais être plus aisé pour vous de choisir les dimensions pour votre housse de couette.

Comment here