Assurances

Pourquoi souscrire à une mutuelle dentaire pour enfant ?

Dès son plus jeune âge, les enfants peuvent se heurter à des problèmes dentaires. Comme par exemple l’enlèvement d’une dent de lait qui survient tout à fait naturellement et un passage obligatoire d’une vie humaine.

Les soins dentaires que les enfants peuvent confronter

Les soins dentaires que les enfants subissent les plus souvent sont :

  • Le traitement d’une carie qui est une maladie courante chez l’être humain. Il s’agit d’une lésion de l’émail, de la dentine, du cément.
  • La dévitalisation d’une molaire, prémolaire, incisive.
  • Le détartrage qui consiste à enlever le tartre accumulé sur les dents. Le tartre est une plaque dentaire minéralisée.
  • La radio.
  • L’extraction d’une dent de lait ou d’une dent permanente.
  • Le scellement des sillons et des puits qui consiste à remplir d’une pâte appropriée les parties les plus vulnérables de la dent. C’est une action préventive sur le risque de carie dentaire.
  • La pose d’un appareil dentaire
  • La pose des implants qui est un dispositif médical destiné à créer un ancrage capable de recevoir une prothèse dentaire.

Les avantages d’une mutuelle dentaire pour enfant

La sécurité sociale ne couvre pas entièrement tous les frais liés aux soins dentaires pour les enfants. Pour avoir recours à des remboursements plus significatifs, il faut souscrire vos enfants à des assurances complémentaires santors.

Les soins dentaires de base comme les examens buccaux, le traitement du canal radiculaire, les extractions de dent, le détartrage et l’obturation dentaire sont entièrement couverts par la mutuelle.

Il y aussi ceux qui sont remboursés. Les remboursements partiels concernent surtout les soins orthodontiques. L’orthodontie se réalise de plusieurs façons qui concernent :

  • L’extraction d’une dent de manière définitive avec son remplacement par un appareil dentaire.
  • La pose de bague dentaire fixe.
  • La pose d’un appareil extra-oral pour les mâchoires déformées.

Pourquoi souscrire une mutuelle enfant spéciale ?

Vous avez des enfants et vous souhaitez bien les assurer pour leurs frais de santé ? Les rattacher à votre mutuelle obligatoire ou individuelle n’est pas forcément la meilleure option ! Votre contrat est en effet adapté à vous, mais peut-être pas à votre fille ou à votre fils, qui a d’autres besoins : les enfants rattachés à la mutuelle de leurs parents bénéficient des mêmes garanties qu’eux.

Prise en charge du sevrage tabagique, des frais de maternité, bon remboursement des couronnes dentaires… tout cela ne les concerne pas ! Autant de garanties bien précises que doit couvrir une mutuelle pour les enfants et que la vôtre ne couvre peut-être pas.

Quelles précautions avant de souscrire une mutuelle enfant ?

 

Avant de souscrire un contrat mutuelle pour enfant, étudiez bien toutes les clauses pour vous assurer que les garanties couvrent au mieux les risques de santé auxquels votre bambin peut être exposé. Parmi elles, figure l’âge à partir duquel il peut être pris en charge. En effet, certaines mutuelles ne couvrent par exemple les enfants qu’à partir de deux ans alors que d’autres mettent fin au contrat lorsqu’il atteint un certain âge.

Comment here