Santé

Pourquoi faire un soin énergétique ?

Pourquoi faire un soin énergétique ?

 Le stress, les diverses fatigues musculaires, la sensation du physico-mental… beaucoup de malaises sont d’origine intrinsèque. Il s’agit des troubles et des problèmes que le corps n’arrive pas à exprimer et qui vont s’accumuler au fil du temps. Pour mettre un terme à ce fléau, un traitement énergétique guidé est incontournable. Cela est prescrit en vue de retrouver l’énergie vitale, source du bien-être humain. Pour cela, faites appel à un magnétiseur guérisseur Bruxelles.

Qu’est-ce qu’un soin énergétique ?

La pratique d’une technique de soin énergétique date d’une époque très ancienne. Il consiste à utiliser ce que l’homme appelle Energie Vitale sur le corps humain. Cette énergie caractérisée comme une vibration est considérée comme le souffle vital de l’être humain équivalent à des pratiques traditionnelles telles que le Tchi et le Ki. Notre corps a donc besoin d’énergie pour fonctionner. Cette énergie c’est la nature qui nous le donne. Elle pénètre par ce que l’on surnomme chakras. Le chakra est. On peut associer le chakra de base à la survie du corps et à tout ce qui est rituel ou tribal. Lorsqu’il est très fort, cela donne à la personne une sensation de force, la sensation d’être enracinée et d’assumer son espace. Les chakras sont reliés aux plexus nerveux et aux glandes hormonales de notre corps. Ces derniers ont pour rôle d’assurer la circulation de l’énergie dans les points vitaux du corps humain. Un soin énergétique est donc une combinaison des pratiques ancestrales avec les connaissances modernes telles que la médecine et la physique quantique.

 

Quels sont les effets des soins énergétiques ?

Les praticiens énergétiques utilisent l’énergie de la nature pour soigner des gens. Certes, cette pratique ne peut être équivaut à la médecine car tous les praticiens ne sont généralement pas médecins.  Cependant, le soin énergétique peut aider à soulager la douleur et à améliorer la santé. Ainsi, elle optimise le processus de guérison d’un malade. Les guérisseurs et les sorciers comme les praticiens appliquent ces principes de la médecine énergétique pour redynamiser le système énergétique de l’homme depuis les temps ancestraux. Les soins énergétiques apportent également une aide aux personnes atteintes de phobies ou de stress éventuellement reliés à leur travail ou à leur quotidien ainsi qu’aux individus ayant des problèmes de dépendance à des substances dangereux comme la drogue ou l’alcool. Par ailleurs, les soins énergétiques ne sont pas uniquement attribués aux problèmes physiques et psychiques mais attaquent aussi le spirituel et l’équilibre émotionnel. Des pratiques comme le Reiki  par exemple associe le mental à l’émotion et permet l’harmonie psychique et physique avec le bien-être de l’âme.

Les types de soin

Les soins énergétiques ne s’adressent pas particulièrement à un groupe d’individus. Au contraire, tous sont concernés quel que soit l’âge, le sexe, les croyances politiques et religieuses de chacun d’entre nous. Elles peuvent s’effectuer en direct ou à distance. Les effets peuvent alors être immédiats ou à long terme.  Les soins constituent la pratique du reiki, les passes de magnétisme, la kinésiologie, les massages et les méthodes de nettoyage et de purification du circuit énergétique donc le chakra qu’ils soient indirects ou non. Ces techniques aident les gens à voir le bon côté de la vie c’est-à-dire à les positiver, à les soutenir et à alléger les souffrances aussi bien sur le plan physique, psychique, spirituel et émotionnel. Un malade qui suit ces soins a plus de chance de se rétablir plus rapidement que celui qui ne le pratique pas. La différence réside vraiment dans les techniques pratiquées et la manière d’appréhender. Les soins agissent alors comme un antidote contre toute forme de stress, de douleur mais signifie également bien-être.

Comment here