Coiffure

Mariage : comment choisir votre coiffure ?

Coiffeur visagiste Orléans

Il y a trois raisons principales pour lesquelles chaque mariée veut être à son meilleur le jour de son mariage. Il s’agit avant tout d’un événement unique. Deuxièmement, c’est un jour où tous les regards sont tournés vers la mariée ; y compris la famille, les amis et les autres proches (sans parler du marié). Troisièmement, et peut-être le plus important, les photos durent éternellement. Lorsque vous êtes prêt à faire le nœud, vous voudrez probablement vous faire coiffer de manière professionnelle pour vous assurer que le style est intemporel et que le look correspond parfaitement à votre maquillage, vos bijoux et votre tenue vestimentaire. Cependant, vous aurez le dernier mot sur votre coiffure, il y a donc quelques éléments que vous voudrez prendre en considération avant de faire votre sélection.

Longueur et type de cheveux

La première chose qu’un coiffeur visagiste considère lors du choix des coiffures de mariage potentielles est la longueur et la texture de vos cheveux. Si vous avez les cheveux courts, vous pouvez certainement ajouter des extensions avant le grand jour pour profiter de styles plus longs, mais vos cheveux devront être d’une certaine longueur pour commencer si vous voulez qu’ils soient beaux. Si vos cheveux sont plus longs et que vous aimez certains des raccourcis que vous avez vus, vous devrez réfléchir longuement si vous voulez vraiment une coupe à la mode ou si vous préférez un style intemporel.
En ce qui concerne la texture, votre meilleur pari n’est pas de combattre ce que vous avez. Si vos cheveux sont fins, ne dépensez pas votre temps de leur faire ressembler aux cheveux des filles de ces publicités. S’il est bouclé, ne vous soumettez pas à des heures de séchage et de repassage à plat. Travaillez avec la texture dont vous disposez pour créer un beau style reconnaissable comme le vôtre. Vous économiserez du temps, de l’argent et des tracas dans le processus.

Forme du visage et style de la robe

Dans une certaine mesure, la forme de votre visage dictera les coiffures les plus flatteuses. Une forme longue et ovale sera encore plus longue avec des rideaux de cheveux droits de chaque côté, tandis qu’un chignon équilibrera cette fonctionnalité. Un visage plus rond, en revanche, bénéficiera de l’usure des cheveux plus longs. Si vous n’êtes pas sûr, optez pour un demi-chignon qui a tendance à flatter la plupart des formes de visage.
En outre, la robe que vous choisissez jouera certainement un rôle dans la façon dont votre coiffeur visagiste illuminera vos cheveux. Un style sans bretelles fonctionne avec les cheveux vers le haut ou vers le bas, selon la quantité de peau que vous souhaitez montrer. Si vous choisissez une robe sans bretelles, il est probable que vous ne soyez pas inquiet de révéler votre dos et votre décolleté. Quant aux styles classiques avec de la dentelle jusqu’au cou, le chignon est la meilleure façon de montrer la robe.

La voile

De nombreuses épouses choisissent de suivre la tradition et portent un voile. La bonne nouvelle est qu’il existe des voiles conçus pour aller avec n’importe quelle coiffure, que vous la portiez vers le bas, vers le haut ou à moitié. Certains peuvent même être épinglés sous un chignon. Cependant, si vous choisissez d’abord un voile, cela pourrait dicter votre coiffure, dans une certaine mesure.
Vous pouvez également envisager des embellissements sans voile comme des bandeaux, des clips, des épingles ou même des bijoux décoratifs. Celles-ci sont moins susceptibles de déterminer votre coiffure, car elles sont généralement ajoutées au style que vous préférez. Cela les rend plus faciles à travailler qu’avec un voile.

Votre coiffeur

Il est important de choisir un coiffeur visagiste bien avant votre mariage afin que vous puissiez commencer à planifier tôt. Si vous avez du mal à décider d’une coupe ou d’une couleur, vous avez beaucoup de temps pour expérimenter et un bon coiffeur tiendra compte de votre type de cheveux, de la forme de votre visage, de votre robe et d’autres considérations lors de la planification des coiffures appropriées à essayer.
Un professionnel saura exactement quand vous planifier une coupe et une couleur dans les jours précédant le mariage afin qu’il y ait suffisamment de temps pour effectuer un changement de dernière minute si vous décidez que vous voulez quelque chose de différent. De là, vous pouvez faire un essai sur la coiffure ou les styles que vous avez sélectionnés pour voir comment vous les aimez.

Comment here