Intérieur

Les types de matelas pour une nouvelle literie

Nous sommes enclins, un moment à un autre à changer son lit pour un peu plus de confort. Cela nous amène donc à en choisir un nouveau, une chose que l’on n’a pas faite depuis longtemps. Il faut alors être sûr de notre choix sur le fait de peut-être choisir un nouveau matelas, ou changer de style de sommier. Cela ne dépend que de vous.

Différents types de lits

Avant de vous adonner au matelas, penser d’abord qu’acheter une nouvelle literie peut vous amener à choisir à un nouveau style de lit. Entre un lit électrique ou un simple sommier. Les lits électriques rappelons le, nous donne autant de confort comme les autres lits normaux et apporte même un plus puisqu’il permet de vous ajuster la tête comme les pieds pour vous sentir bien. Cependant, les lits normaux restent traditionnels et conviviales. Avec les différents styles de sommiers, qu’ils soient en bois, en fer ou encore en marbre. Vous avez un choix illimité, un lis bas ou haut puisque avec les lits électriques, ils n’ont que très peu de modèles à hauteur ; d’autant plus que la marge de prix pour les sommiers restent assez standard.

Les différents types de matelas

Vous avez comme pour les sommiers, différents types de matelas. Ceux en mousse comme le baltex, ceux qui sont doux et peuvent épouser la forme de votre dos, vous donnant immédiatement un confort inné. Puis il y ceux qui sont souples  et confortables à longue, comme les latex, un type de matelas totalement naturel fait avec de la sève. Et puis il y a ceux à ressort, avec lui-même différents modèles comme les ressorts ensachés, les ressorts multi spires, les ressorts biconiques. Mais si vous souhaitez en avoir un qui soit bon au hasard rien ne vaut un petit test.  Pour le choix d’un sommier, il faut absolument que vous teniez compte de la composition de votre matelas. Un sommier à lattes apparentes vous permettra de raffermir votre couchage. Il est très conseillé pour les matelas en mousse ou en latex. En outre, un sommier à ressorts abîmerait inexorablement votre matelas et ne vous permettrait plus de bénéficier de la garantie fabricant. Un sommier tapissier à lattes recouvertes offre un maintien de votre matelas sur toute la surface. Il est conseillé pour les matelas à ressorts, mais aussi pour le latex et la mousse.

Choisir son matelas en fonction de son profil

Dos sensible : choisissez plutôt un matelas plutôt ferme, avec un sommier articulées ou à lattes fixes. Si vous êtes allergique: le latex est la matière de matelas idéale pour vous. Matière saine, sans microbes ni bactéries.

Poids différents entre les deux occupants du lit : optez pour un matelas à ressorts ensachés pour maintenir point par point afin de donner ne très bonne indépendance de couchage.

Si vous êtes en surpoids, optez plutôt pour des matelas fermes ou très fermes.

Allergies : acariens, poussières, laine, plumes…:

Privilégiez les matelas avec des garnissages ou coutils traités antibactériens, anti-acariens et antifongiques.

Utilisez des protège-matelas et des protèges oreillers.

Comment here