Voyages

Les endroits d’intérêt touristiques à visiter impérativement au Mexique

acapulco

Ce n’est absolument pas anodin si l’immense territoire mexicain attire chaque année une pléthore de touristes provenant des quatre coins du globe. En effet, le Mexique est désormais une destination de voyage particulièrement prisée grâce en l’occurrence à ses multitudes d’attractions touristiques remarquables. D’ailleurs, vous aurez certainement l’embarras du choix des sites d’intérêt mexicains à visiter au cours de votre passage au pays des Mariachis. Voici justement quelques-uns des incontournables à découvrir autant que possible durant votre séjour au Mexique.

Les sites archéologiques d’exception à travers le vaste territoire mexicain

Vous n’êtes pas sans savoir que le Mexique possède une pléthore de sites archéologiques qui témoignent de la richesse de son patrimoine culturel et historique. Il s’agit d’ailleurs de l’une des principales attractions touristiques mexicaines parmi les plus visitées tous les ans. Toutefois, compte tenu de leur nombre relativement conséquent, il est fort probable que vous n’auriez l’occasion de découvrir que quelques-uns d’entre eux.

Sinon, il existe notamment une option à considérer afin de pouvoir en découvrir un maximum. Vous pouvez entre autres prendre part à un circuit sur mesure que proposent plusieurs agences de voyages comme Marco Vasco  Mexique. De cette façon, il vous est ainsi possible d’enchaîner la visite des incontournables sites archéologiques mayas de la péninsule de Yucatan à l’exemple d’Uxmal, Chichén Itzá et Calakmul.

Sans oublier bien sûr de passer par les autres sites archéologiques remarquables associés à d’autres civilisations à part les fameux Mayas. Comme le cas de San Andrés qui est un site archéologique olmèque qui se trouve dans l’État de Tabasco. Il en est de même pour El Zapotal qui est cette fois-ci un site archéologique totonaque situé dans l’État de Veracruz.

Les pittoresques villes coloniales du Mexique

Comme évoqué précédemment, le patrimoine culturel et historique mexicain est des plus riches. À part visiter les sites archéologiques qui font entre autres la réputation mondiale du Mexique, il ne faut pas non plus manquer les splendides villes coloniales mexicaines. En effet, plusieurs d’entre elles constituent des étapes de choix à inclure sur votre liste si vous envisagez d’effectuer un circuit touristique sur l’immense territoire mexicain.

Si tel est éventuellement votre cas, alors les pittoresques villes de Mérida, d’Izamal, mais aussi de Valladolid sont à découvrir impérativement du côté de la péninsule du Yucatan. Par ailleurs, si vous passez par l’État de Michoacán de Ocampo, sa magnifique capitale Morelia est incontournable. C’est également le cas de la capitale de l’État du Jalisco, la fameuse ville coloniale de Guadalajara entre autres.

Les stations balnéaires mexicaines à ne pas rater

Dans le cas où vous ne seriez pas au courant, il faut savoir que le Mexique possède plusieurs façades maritimes. Certaines d’entre elles sont particulièrement prisées des voyageurs de passage au pays des Mariachis pour des vacances balnéaires. C’est notamment le cas du littoral mexicain bordé par la célèbre mer des Caraïbes ainsi que celui bordé par l’océan Pacifique.

Justement, vous aurez l’embarras du choix des stations balnéaires qui se trouvent le long de ces côtes mexicaines. D’ailleurs, ces dernières font partie des destinations immanquables durant votre séjour au Mexique si vous souhaitez surtout profiter de la joie des plages et de la mer. Ainsi, ne ratez surtout pas les stations balnéaires de choix du côté de la mer des Caraïbes à l’exemple de Playa del Carmen, Tulum, Akumal, etc.

Concernant les destinations à considérer du côté de l’océan Pacifique, dirigez-vous principalement vers les fameuses 9 baies de Huatulco. Chacune d’entre elles saura certainement vous séduire pour leurs attraits balnéaires indéniables à l’instar de Bahia Tangolunda. Elle est notamment réputée pour la beauté de ses plages ainsi que les nombreuses activités nautiques qu’elle propose (jet-ski, kitesurf, planche à voile, kayak, etc.).

 

Comment here