Santé

Développement personnel via Skype durant le confinement

Développement personnel via Skype

A l’heure du confinement, plusieurs personnes n’arrivent pas à bien vivre l’isolement dans leurs domiciles. Certains d’autres ne supportent pas l’idée de rester éloigné de leur sphère professionnelle ou de leurs familles pendant plusieurs semaines sans connaitre la date de fin de la quarantaine.

Si vous êtes parmi ces personnes, n’hésitez pas à faire appel à un coach de développement personnel qui pourra vous aider à passer ce cap difficile et à rester confiant pendant cette crise.

Confinement : Pourquoi opter pour le développement personnel ?

Le monde passe depuis plus d’un mois par une période d’urgence sanitaire,liée au confinement. Rester à la maison, s’éloigner du travail et limiter le contact social pour une durée non définie, tout cela peut nous décourager et nous démotiver. Ceux qui ont déjà programmé des choses à faire pendant ces mois, ont vu leurs projets s’éteignent sous leurs regards.

Pour faire face à tout cela, il est important de faire appel à un coach de développement personnel paris pour vous assister à distance en vous proposant des séances par Skype. Le but est de vous aider à rester proactif, calme et confiantdurant cette crise.

Le coaching développement personnel s’adresse aussi aux personnes qui ont perdu confiance dans leur vie mais aussi à ceux qui n’arrivent pas à adapter leur comportement avec la situation actuelle.Dans ce cadre, le coach va vous apprendre les bonnes méthodes permettant d’agir sur vos pensées vos ressentis et vos comportements afin de bien vivre le confinement.

Quels avantages du coaching par Skype ?

Pendant le confinement, la plupart de nous souhaite suivre des séances de coaching personnel pour faire le point sur sa vie, réfléchir sur son avenir ou surmonter ses difficultés en cette période difficile. Vous pouvez donc fixer un rendez-vous avec votre coach pour profiter d’un accompagnement à distance tout en restant chez vous. Cela vous permettra de réduire les distances entre vous et de gagner du temps.

En général une séance durée développement personnel paris s’étalera sur une durée de 30 minutes. Vous pouvez programmer votre consultation par Skype pendant la journée, le soir après le coucher des enfants ou encore durant le weekend. C’est à vous de choisir le moment idéal pour vous !

Un coaching à distance : comment se déroule la session ?

Le coaching par Skype se déroule comme la consultation au cabinet. La seule chose qui fait la différence, c’est que vous et votre coach vous n’êtes pas dans la même pièce.

Qu’il s’agisse d’un coaching de développement personnel, d’un coaching professionnel ou d’un coaching de couple, ce genre de thérapie à distance est facile à mettre en place. Le coach sera à votre écoute,comme si vous êtes au cabinet, il pourra vous poser des questions pour mieux identifier votre problématique et vous proposer des outils de développement personnel personnalisés permettant de réaliser des changements concrets dans votre vie.

Les séances du coaching par sont basées sur la parole et la verbalisation de la situation pour avancer dans la thérapie et trouver des solutions rapides.

Comment s’apprêter à votre séance du coaching par Skype ?

Si vous avez choisi de suivre des séances de développement personnel paris à distance, vous devrez donc préparer le matériel nécessaire : une bonne connexion d’internet pour éviter toute interruption de la consultation en ligne, un compte Skype, une caméra ou une webcam, un téléphone ou une tablette, un casque, etc.

Choisissez un endroit calme pour que personne ne vous dérange pendant la session. N’oubliez pas de mettre votre statut Skype « invisible » pour éviter tout dérangement par messagerie et d’éteindre ainsi vos sonneries de téléphone, d’alarme pour vous concentrer pleinement dans la session.

 

Comment here