Garagiste réparateur

Coronavirus : peut-on entretenir sa voiture pendant le confinement ?

entretenir voiture

Depuis l’instauration du confinement en France, les habitants sont invités à rester dans leurs domiciles et à se déplacer uniquement pour les besoins essentiels. Face à cette situation actuelle, peut-on alors entretenir sa voiture malgré la quarantaine ? Vous retrouverez les bonnes réponses ci-dessous !

Sortir que pour des déplacements indispensables

C’est presque depuis un mois que la France a déclaré le confinement total afin d’arrêter la propagation du coronavirus. À cet effet, les déplacements ont été limités et autorisés uniquement sous l’obtention d’une attestation. Dans le cas contraire, vous risquez d’acquitter une amende de 135€.

Si vous êtes confiné et votre voiture est en arrêt depuis presque un mois, cela n’empêche pas de l’entretenir chez vous si vous disposez des connaissances en mécanique et des outils nécessaires. Pour les personnes qui continuent à travailler et se déplacer avec leurs voitures, l’entretien est indispensable afin de garantir leur sécurité et éviter tous types de pannes. Les stations-services et les garagistes sont toujours ouverts, vous pouvez aller faire le plein changer vos plaquettes de freins, vérifier vos pneus en toute sérénité ou changer une courroie de distribution. Même les services de de dépannage et de remorquage auto en Seine-Saint-Denis continent à dépanner et à remorquer les automobilistes ayant besoin d’une assistance technique. Toutefois, si votre déplacement n’est pas indispensable, vous pouvez reporter les réparations jusqu’à la fin du confinement.

Si votre voiture est votre unique moyen de transport pour faire des courses ou aider un voisin dans le besoin, vous pouvez bénéficier d’une intervention d’urgence afin de garantir des déplacements en toute sécurité. Même vous souhaitez entretenir votre auto pour se faire en prévision d’un déplacement plus long à venir, cela ne pose aucun problème.

Des garagistes qui travaillent malgré le confinement

Pendant cette période de confinement, il est difficile de trouver rapidement un garage auto ouvert Mais, il existe encore des professionnels de dépannage et de remorquage en Seine-Saint-Denis qui exercent leur métier pour répondre aux urgences de leurs clients.

De même, les centres de contrôle travaillent encore. Toutefois, une tolérance est prévue sur les délais d’effectuer le contrôle technique face à la crise sanitaire. Si vous êtes un particulier et vous avez déjà un contrôle technique à réaliser pendant le confinement, vous avez le droit à un délai de dépassement de trois mois et ce à partir de la date d’échéance de votre visite technique.

Et en ce qui concerne le lavage voiture, que faire ?

En fait, le lavage voiture n’est pas une intervention d’urgence. Au lieu de prendre votre voiture tranquillement dans les stations de lavage, vous pouvez profiter de votre temps-vide à domicile et le faire chez vous !

Il est vrai que les stations de lavage sont toujours ouvertes mais elles restent en activité uniquement pour assurer l’hygiène des véhicules des personnels de santé. Le lavage des voitures sans eau dans la rue devant le domicile est une activité extérieure et n’est pas indispensable. Cette opération ne rentre donc pas dans le cadre des sorties autorisées par le gouvernement.

Si vous avez un jardin ou un garage et que votre voiture peut y rentrer, vous pouvez alors la laver à votre domicile et faire ce que bon vous semble. Mais évidemment la laver, vous êtes à votre domicile et vous pouvez y faire ce que bon vous semble.

Si ce n’était pas le cas, vous pouvez garer votre voiture dans un garage chauffé, peu humide et à l’abri de la poussière. Si vous êtes obligé de laisser votre auto en dehors, vous pouvez la recouvrir avec une housse protectrice adaptée en cette matière.

Bien entendu, la plupart centres auto sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Si vous n’avez pas une intervention d’urgence, il est fortement conseillé de la reporter jusqu’à la fin de la quarantaine.

Comment here