Santé

Confinement, séance d’hypnose à distance, c’est possible ?

consultation Psychologue en visioconférence

Rester seul chez soi ou avec votre famille et passer la journée tous ensemble, n’est pas une chose aisée. En effet, vous devez gérer le travail à distance, les enfants, les courses… A côté de cela, il vous faudra vous rendre au supermarché pour acheter les besoins essentiels avec la crainte d’être contaminé.

Prendre soin de vous et de votre famille, pendant le confinement n’est pas aussi facile. A cela s’ajoute les informations diffusées partout sur la situation actuelle et qui ont un impact direct sur votre cerveau mais aussi sur votre mentale. Alors, vous pouvez avoir de temps à autre des bouffés de stress ou d’anxiété.

Mais il existe une solution pour mieux vivre le confinement : suivre des séances d’hypnose à distance qui vous permettront de surmonter votre stress et de vous profiter d’un moment de détente ! Voici comment ça fonctionne.

Pourquoi l’hypnose pendant le confinement ?

En pleine épidémie du Coronavirus, nous passons tous par une période très délicate dans laquelle les sentiments sont totalement bouleversés : la peur d’être malade, de perdre un proche ou encore des ou des conséquences économiques liées au confinement … cela est tout à fait normale mais il est important de mieux gérer vos émotions négatives pour ne pas être submergé par le stress.

Lorsqu’une personne est inquiète, le cerveau émet des signaux chimiques qui favorisent la synthèse du cortisol et qui poussent l’individu à réagir : fuir ou attaquer. Mais le cortisol peut affaiblir les défenses immunitaires, ce qui n’est pas bon à ce moment !

Suivre une consultation psychologue en visioconférence ou une séance d’hypnose ericksonienne va vous permettre d’aller puiser dans votre inconscient la ressource nécessaire pour mieux combattre votre stress, votre fatigue émotionnelle ou votre anxiété

Hypnose à distance : quels avantages ?

L’hypnothérapie à distance a les mêmes effets qu’au cabinet, et parfois elle parait plus efficace. En effet, la voix de votre hypnothérapeute va traverser directement l’intérieur de vous grâce aux écouteurs portés pendant la session.

De plus, le fait d’être chez vous, dans un endroit qui vous rassure et dans lequel vous vous sentez en sécurité, cela peut diminuer le stress engendré pendant la consultation d’hypnose au cabinet.

Saviez-vous qu’une séance d’hypno-relaxation pourra renforcer vos défenses immunitaires ? C’est ce qu’on a besoin vraiment en ces moments difficiles !

Hypnose à distance : comment se déroule ?

La séance d’hypnose à distance se déroule comme en cabinet avec une seule différence : vous et votre praticien, vous n’êtes pas dans la même pièce.

Pour le premier rendez-vous, votre hypnothérapeute vous expliquera le mode de déroulement de votre séance d’hypnose ainsi que les différentes étapes. Puis, il vous donnera un petit débriefing sur l’hypnothérapie.

Ensuite vous passerez ensemble à la phase anamnèse : en cette étape, votre thérapeute sera à votre écoute pour mieux comprendre, qui vous êtes, ce qui vous à pousser à l’hypnose et vos objectifs de la thérapie. Il essayera de vous ressentir à l’aise pour que vous puissiez vous exprimer librement et lui parler de tous vos pensées et vos émotions.

A la deuxième séance, votre thérapeute utilisera ses propres techniques afin de vous faire entrer dans l’état hypnotique. A chaque séance, il vous proposera un débriefing pour parler et évaluer ce que vous avez vécu pendant l’état de « transe ».

Hypnose à distance : Quel est le matériel nécessaire ?

Qu’il s’agisse d’une consultation Psychologue en visioconférence ou d’une séance d’hypnose à distance, vous devrez avoir chez vous une connexion internet de haut débit, un ordinateur, une tablette ou un téléphone, une webcam ou caméra, un casque ou des écouteurs.

Pour mieux profiter de votre séance, installez-vous dans un endroit calme dans votre maison ou vous ne serez pas dérangé. N’oubliez pas de désactiver les sonneries de votre téléphone, réveil, etc.

Maintenant, il ne vous reste qu’à appliquer vous installer dans un fauteuil ou dans un canapé le plus confortablement possible avec votre tablette, ordinateur ou téléphone et votre casque pur y aller à la détente hypnotique qui vous aidera à gérer d’une façon efficace votre stress du quotidien.

Comments (1)

  1. […] Confinement, séance d’hypnose à distance, c’est possible ? 29 avril 2020 […]

Comment here