Mode Femme

Comment s’y prendre pour faire le bon choix de sa bague diamant ?

Bague

Sur le marché, vous trouverez un large catalogue de bague en diamant. Vous pouvez faire votre choix entre la bague or et diamant, la bague en diamant prestige et la bague trilogie. Cependant, face à l’abondance des offres, il n’est pas toujours facile de trouver le modèle parfait. Justement, ce guide d’achat a été mis spécialement en place afin de vous aider dans le choix de votre bague en diamant. Vous allez y découvrir tous nos conseils pour que vous puissiez faire votre achat en toute sérénité.

Choisir sa bague en fonction des 4C

Les 4C des diamants représentent des critères très importants dans le choix d’une bague. Ils vont déterminer en grande partie la brillante, la beauté, mais aussi le prix d’un diamant et donc celui de votre future bague de diamants. Le premier C se rapporte au carat c’est-à-dire le poids du diamant. Le 2ème C est pour la taille du diamant. Surtout, gardez en tête que la taille est un élément essentiel. Cela parce qu’elle définit la brillance et l’éclat de la bague. Le troisième C désigne la couleur du diamant. Et enfin le 4ème C est pour la pureté de la pierre, à savoir si celle-ci contient des inclusions ou non. Avant de choisir votre bague diamant, il convient de la regarder à la lumière du jour. De cette manière, vous pourrez faire apparaitre la couleur véritable des diamants qui sertissent le bijou. En bijouterie à Lille, comme sur cette page du site de Celinni, vous pourrez trouver des lampes spéciales à lumière froide qui restituent une lumière proche de celle du jour naturel.

Réclamer le certificat de votre bague en diamant

Au moment de l’achat de votre bague en diamant, le bijoutier vous remettra un certificat gemmologique. Il s’agit d’un document qui garantie la qualité des diamants qui sertissent votre bague diamant. Généralement, ce certificat est établi par un laboratoire. Il informe en détail l’ensemble des caractéristiques d’un diamant. En quelque sorte, il s’agit donc de la carte d’identité du diamant. Toutefois, avant de vous lancer dans la recherche d’une bague en diamant, prenez le temps de vous renseigner sur les différents certificats sur lesquels vous pourrez tomber.

Pour quel style de bague en diamant opter ?

La dernière étape dans un projet d’acquisition de bague en diamant consiste à définir le type de bague en diamant que vous désirez vraiment. En effet, vous avez le choix parmi une large sélection de bague en diamant et d’ailleurs, chacune présente ses propres particularités. Ainsi, vous pouvez miser sur une bague trilogie, c’est-à-dire une bague en or sertie de 3 diamants de la même taille. Elle a une signification particulière qui est celle du temps. Vous aurez donc un diamant pour le présent, un diamant pour le passé et un diamant pour le futur. Ensuite, vous avez les bagues en diamants prestige. Elles sont pavées de petits diamants. Dans le commerce, vous pouvez trouver des modèles qui allient avec grâce des diamants noirs et des diamants blancs. Pour ce qui est de la couleur de l’or, vous avez aussi le choix entre l’or blanc, l’or rose ou l’or jaune. Par ailleurs, si vous souhaitez associer le diamant avec des formes originales, optez pour la bague or et diamant. Il vous sera possible d’avoir des bagues cœurs en diamants entre autres. Vous pourrez également trouver des modèles qui proposent des bagues avec un diamant central encadré d’or, et des petits diamants sertis sur le corps de la bague. Cette collection comprend souvent différents modèles de bagues diamant noir. Le choix est donc très large que vous n’aurez aucune peine à trouver la bague en diamant qui répondra parfaitement à vos besoins et attentes.

Découvrez par la suite : Tout savoir sur les chaussures de mariage

Comment here