Bien être

Comment prendre soin de soi après une grippe ?

grippe

Les symptômes de la grippe commencent généralement environ un ou deux jours après votre exposition au virus et peuvent sembler vous frapper soudainement. Chez les personnes en bonne santé, la gravité des symptômes de la grippe varie. Les signes et symptômes vont du mal de gorge et du nez qui coule à la fièvre, aux frissons et aux douleurs musculaires. Les symptômes de la grippe peuvent vous faire sentir mal, mais si vous êtes en bonne santé, moins de 65 ans et non enceinte, vous pouvez généralement prendre soin de vous à la maison plutôt que d’aller chez votre médecin.

Symptômes et traitement de la grippe

Pour votre santé et bien-être vous devez prendre soins de vous même; découvrez ci-dessous comment savez-vous si vous avez la grippe? Les symptômes courants de la grippe comprennent :

  • Fièvre soudaine (température supérieure à 100,4 degrés)
  • Des frissons
  • Myalgie (courbatures)
  • Mal de crâne
  • Maux de gorge
  • Toux
  • Nez qui coule
  • Fatigue générale

Si vous attrapez la grippe vous pouvez prendre certaines mesures de soins personnels. Les remèdes suivants pour traiter les symptômes de la grippe à la maison:

Repos et hydratation : Le meilleur traitement contre la grippe est de se reposer et de rester bien hydraté car une forte fièvre peut être épuisante et votre risque de déshydratation est beaucoup plus élevé avec la fièvre.

Médicament disponible sans ordonnance :  Le tylénol et l’ibuprofène peuvent être utiles pour réduire les fièvres et les courbatures. Mais, l’aspirine ne doit pas être utilisée chez les enfants et aucun ibuprofène ne doit être utilisé chez les femmes enceintes ou les enfants de moins de 6 mois.

Antitussifs et gargarismes à l’eau salée : Si vos symptômes grippaux incluent un mal de gorge ou une toux, utilisez des médicaments contre la toux en vente libre, tels que Robitussin ou Delsym. Vous pouvez également vous gargariser avec de l’eau chaude salée pour apaiser un mal de gorge. Assurez-vous de vérifier tous les ingrédients et instructions des médicaments contre la toux avant de les donner aux enfants.

Restez pour vous : Restez à la maison du travail ou de l’école (si possible), utilisez une bonne hygiène des mains et couvrez votre toux et / ou vos éternuements avec votre coude. Éloignez-vous des enfants de moins de 2 ans, en particulier des enfants de moins de 6 mois qui ne peuvent pas encore se faire vacciner contre la grippe, ainsi que des adultes de 65 ans et plus, des femmes enceintes et de toute personne souffrant de suppression immunitaire chronique.

Il est si important de se reposer et de rester bien hydraté une fois le diagnostic posé, afin de pouvoir récupérer le plus rapidement possible. Il est tout aussi important de protéger les autres en évitant de se regrouper pendant que vous êtes malade.

Médicaments antiviraux contre la grippe

Il existe plusieurs médicaments antiviraux qui peuvent être prescrits pour la grippe. La chose importante à noter à propos de ces médicaments est qu’ils ne guérissent pas la grippe. Ils sont plus efficaces s’ils sont administrés dans les 48 premières heures suivant l’apparition des symptômes et peuvent raccourcir la durée de la maladie d’environ 24 heures. En outre, ils peuvent réduire le risque de complications de la grippe, en particulier dans les populations à haut risque. Vous devriez absolument consulter votre fournisseur si vous présentez des symptômes de grippe et êtes dans une population à haut risque :

  • Enfants de 2 ans et moins
  • Adultes de 65 ans ou plus
  • Femmes enceintes ou femmes moins de deux semaines après l’accouchement
  • Conditions médicales chroniques (asthme, MPOC, maladies cardiaques / cardiovasculaires, maladie rénale, etc.)
  • Adultes avec un indice de masse corporelle (IMC) supérieur à 40

Conditions neurologiques et neurodéveloppementales (paralysie cérébrale, troubles épileptiques, accident vasculaire cérébral, etc.). Les médicaments ne sont pas toujours prescrits pour la grippe. Votre professionnel de la santé examinera votre situation spécifique, y compris vos antécédents médicaux et la durée des symptômes de la grippe, et évaluera le risque pour vous et les membres de votre famille avant de vous prescrire des médicaments antiviraux.

Drivecase vous propose un masque ffp2 fabriqué en france qui permet de protéger les professionnels d’éventuelles projections bactériennes, mais aussi les risques d’inhalation chimiques.

Temps de récupération de la grippe

Le temps moyen de récupération de la grippe est généralement de 7 à 14 jours pour les cas simples de grippe. En règle générale, la toux peut durer jusqu’à quelques semaines (certaines études suggèrent plus de 25 jours) après la disparition des autres symptômes.

L’ambre contre les maux de l’hiver

Connu de tous les parents, l’ambre ne sert pas uniquement à soulager les douleurs associées aux poussées dentaires des nourrissons. En effet, cette résine fossilisée a plus d’une corde à son arc puisqu’elle peut également être employée pour lutter contre la grippe, le rhume, l’asthme et toutes les autres maladies touchant les voies respiratoires. En faisant diminuer la fièvre, cette pierre redonne de l’énergie et du tonus. Plus d’infos sur le site madame gemme.

Comment here