Voyages

Les choses à se mettre en tête avant de partir pour Cuba

Cuba

En ces temps incertains, partir en voyage est un projet assez délicat à faire. Cela est dû à la crise qui sévit aujourd’hui. Toutefois, quelques options dont fait partie l’île de Cuba permettent de vivre quand même un séjour au soleil. Pour cet exemple en particulier, voici des recommandations à tenir en compte avant le grand départ.

Les points forts de cette destination à profiter le temps d’un séjour

Cette île a quelques avantages qui permettent de passer quelque temps sur son territoire. Elle est connue pour être un fabuleux endroit pour du tourisme. Les étrangers peuvent se plaire à sillonner ses multiples merveilles au cours d’un voyage. Comme exemple de ces lieux immanquables, les suivants doivent figurer dans le programme d’activités. La Havane est un passage incontournable. La capitale du pays offre la possibilité de profiter d’un cadre calme et plein de quiétude tout en appréciant différents attraits touristiques sensationnels. Avec les soucis du contexte actuel, c’est l’endroit idéal à visiter pour décompresser. Par ailleurs, l’île ne se limite pas à son centre névralgique. Les voyageurs peuvent aussi se plaire à sillonner l’ensemble de son territoire à travers quelques attractions. Pour en apprécier les beautés dissimulées, il faut préférer les petits sentiers à la place des grands axes touristiques classiques du pays.

Les options à disposition pour les déplacements à travers le territoire cubain

Plusieurs choix s’offrent aux visiteurs dans ce pays. Tout d’abord le bus, la place est payée à 5 CUC, la monnaie locale. Il y a aussi le bici-taxi ou le bicytaxi. C’est un moyen de déplacement imitant le pousse-pousse avec un cyclomoteur ou une bicyclette pour la propulser. Dans le même sillage, le vélo est une alternative appréciable pour découvrir les merveilles du pays. Quelques informations sont disponibles sur http://www.prestige-voyages.com/cuba/ pour plus de renseignements sur cela. Par ailleurs, les moyens de déplacements classiques comme l’avion, le train ou encore le bateau méritent aussi une attention. Ils permettent de rallier les grandes villes et sont donc parfaits pour les longs trajets dans les quatre coins de l’île. Dans une catégorie à part figure le camion. Il est très utilisé par les habitants et est idéal pour une immersion dans le quotidien de ces derniers.

Pour l’hébergement, quelles sont les options disponibles à Cuba ?

La Casa Particular est à considérer en particulier. C’est le style le plus répandu dans l’île. De ce fait, c’est donc un incontournable. Ce sont des maisons, des appartements ou des chambres mis en locations par les habitants pour accueillir les touristes. On les trouve partout dans les grandes villes du pays. Plus d’informations sont consultables sur https://www.prestige-voyages.com/cuba/concernant ces modalités. Par ailleurs, différents établissements d’hébergement sont aussi disponibles sur l’île. Il y a l’embarras du choix selon les budgets. En entrée de gamme, quelques adresses sont trouvables dans des villes comme Trinidad, à Varadero ou encore à Viñales. Pour le niveau supérieur, certains proposent des tarifs aux alentours de 25 euros la nuitée dans ces villes. Pour un séjour au milieu des farnientes, des établissements de luxe viennent aussi en options. Les prix sont compris entre 50 et 100 euros voire plus dans certains cas.

 

Comment here