Voyages

Apprécier le meilleur de la cuisine grecque lors d’un voyage en Europe

Appréhender l’art culinaire de la Grèce à travers ses plats cultes

Pays millénaire, la Grèce attise chaque année la curiosité des milliers de touristes assoiffés d’aventure et d’authenticité. À la richesse multiple et contrastée, cette contrée d’Europe convie tout un chacun à expérimenter une sensationnelle virée culinaire. Que l’on séjourne deux ou plusieurs jours au pays, il est quasiment impossible de passer à côté de sa cuisine.

S’apprêter à un véritable festin avec le mezzé lors de ce voyage

Comme tant d’autres contrées du monde, la Grèce a aussi ses propres spécificités culinaires qui font son originalité. Quelle que soit la région que l’on visite au pays, on peut s’attendre à une pure évasion gastronomique. Plus d’une fois, un touriste aura l’occasion d’entendre parler et de déguster le mezzé, puisque les Grecs en raffolent. On a ici à faire à des amuse-gueules constitués de plusieurs plats servis en petites portions dans une coupelle. Ce festin égaye les tables de fête. Grâce au mezzé, le voyageur aura le privilège d’essayer toute une pléiade de recettes du territoire.

Parmi les préparations composant ce festin se découvre le tzatziki, un condiment constitué de yaourts, de concombre, d’oignons et d’ail. Il peut également être agrémenté de fenouil. Tout mezzé digne de ce nom se composerait immanquablement de calmars frits, de feuilles de vigne farcies, de baba-ghannouj (caviar d’aubergines) et de fromages locaux…

Manger sur le pouce avec le souvlaki pita et la moussaka

Donner plus de saveurs à son périple en terre grecque passe inévitablement par la dégustation du souvlaki pita. Si le mezzé n’est pas vraiment appropriée pour un petit pique-nique, cette spécialité est par contre tout indiquée. Ce plat se truffe de morceaux de viande ou de poulet sous forme de brochettes ou de boulettes. Il se constitue aussi légumes grillés. Le tout peut être servi dans des pains pitas roulés avec du tzatziki, pratique pour manger sur le pouce. Sinon, il est également possible de servir l’ensemble de la préparation dans une assiette. Le goût y restera le même.

La moussaka mérite aussi une bouchée lors de ce séjour avec Marco Vasco Agence de voyage sur mesure en Grèce. Ce mets propre de la gastronomie d’Athènes laisse difficilement indifférent. De la viande d’agneau ou de bœuf, des légumes, des oignons… autant d’ingrédients composant cette savoureuse spécialité.

Clore en douceur cette escapade avec le yaourt mé méli, le lokma

Cette sensationnelle échappée ne saura point se terminer sans faire la dégustation de quelques desserts. Si l’on ne devait en manger qu’un, ce sera sans hésitation le yaourt mé méli. Doux aux yeux et savoureux en bouche, ce délice laisse d’incroyables souvenirs. Très rafraîchissant, ce yaourt au miel s’agrémente de morceaux de pastèque et de pêche. S’il le désire, le touriste peut le saupoudrer légèrement de noix hachées.

Pour clore en beauté ce circuit avec Marco Vasco Agence de voyage sur mesure en Grèce, place au lokma. Ce petit beignet sucré se décline sous de nombreux formats. Le vacancier n’aura qu’à choisir ce qui lui met l’eau à la bouche. Le sirop de sucre, parfois de miel, qui recouvre la préparation lui donne un caractère fondant, agréable à la bouche.

Comment here