Voyages

5 bonnes raisons de passer ses prochaines vacances en Islande

iceland

Considérée comme l’un des joyaux cachés de l’Europe, l’Islande attire de plus en plus de voyageurs au fil des années. Que ce soit pour ses merveilles naturelles ou la richesse de son patrimoine culturel et historique, c’est un pays à voir au moins une fois dans une vie. Pour comprendre l’engouement autour de cette destination, vous trouverez dans cet article 5 bonnes raisons de passer vos prochaines vacances en Islande.

Admirer le soleil de minuit

Si vous voyagez en Islande entre mi-mai et fin juillet, votre séjour se passera pendant la période du soleil de minuit où le soleil se couche après minuit pour se lever juste avant 3 h du matin. En effet, l’Islande se trouve près du Cercle Arctique ce qui explique que les nuits d’été sont plus claires avec 24 h de soleil non-stop. Vous aurez également l’occasion de prendre part à différentes excursions sous le soleil de minuit comme faire une randonnée en montagne, une balade à cheval ou aller au Cercle d’Or. Pour en savoir plus, renseignez-vous auprès d’agence de voyages.

Savourer la cuisine islandaise

Les amateurs de poissons trouveront leur bonheur en Islande étant donné que la principale industrie du pays est la pêche. Cependant, il ne faut pas oublier que ce pays est aussi une île volcanique. Vous aurez donc droit à une cuisine variée avec des ingrédients provenant de la pêche, l’élevage et le jardinage. Si vous êtes un aventurier dans l’âme et que vous n’avez pas peur de goûter à des plats plus exotiques alors laissez-vous tenter par le Hákarl (viande de requin faisandée), le Hangikjöt (viande d’agneau fumée) ou le fameux Svið (tête de mouton) servi avec du pain noir.

Profiter des sources chaudes

L’Islande a la particularité d’avoir des sources chaudes réparties un peu partout autour de l’île. Elles se trouvent souvent dans des lieux aux paysages magnifiques et vous aurez la chance d’en profiter pendant que vous explorerez cette Terre de Feu et de Glace. Vous trouverez l’une des sources chaudes les plus impressionnantes au Landmannalaugar, une réserve naturelle se situant dans les Hautes Terres islandaises. Sinon rendez-vous à Blue Lagoon qui est une station thermale à moins d’une heure de Reykjavík, la capitale de l’île.

Visiter le parc national Þingvellir (Thingvellir)

Incontournable pendant un séjour en Islande, la visite du parc national Þingvellir est à ne pas manquer en raison de son importance géologique et historique. En effet, le parc est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en raison de ses paysages extraordinaires notamment avec : le plus grand lac naturel de l’Islande « Þingvallavatn » et la fissure de Silfra où vous aurez l’occasion de faire du snorkeling ou de plonger avec une bouteille entre les plaques tectoniques américaines et européennes.

Découvrir des panoramas exceptionnels

Lors de votre séjour, vous aurez l’opportunité d’admirer des panoramas aux charmes variés en passant par les glaciers, les montagnes de verdures ou enneigées, les fjords à perte de vue, les plages de sable noir, les volcans ainsi que les nombreuses cascades. Avec un peu de chance, vous aurez également la possibilité de contempler des aurores boréales. Si vous voulez être sûr d’admirer ce spectacle naturel, alors rendez-vous en Islande de septembre à mi-avril.

 

Comment here