Voyages

3 incontournables à effectuer lors d’un voyage dans le Midwest des USA

Le Midwest des États-Unis, en français « mid-ouest », n’est pas aussi connu que le Far-west. Pourtant, cette région des USA qui compte 12 états regorge d’attraits touristiques des plus intéressants à découvrir. Outre des paysages spectaculaires, la destination peut se targuer de proposer un patrimoine naturel et des richesses culturelles qui séduisent les visiteurs. Afin de vous apporter plus de visibilité sur la région, découvrez à travers cet article une sélection des visites et activités à effectuer lors d’un voyage dans le Midwest des USA.

 Découvrir le célèbre et imposant Mont Rushmore dans le Dakota du Sud

Le mont Rushmore est un des sites les plus célèbres à découvrir dans le Midwest au cours de votre voyage avec https://usa.marcovasco.fr. En vous rendant dans le Dakota du Sud, vous trouverez la chaîne montagneuse Black Hills, également appelées « collines noires » par le peuple des Sioux Lakotas. C’est dans ce paysage époustouflant que l’imposant Mont Rushmore est ancré. Il s’agit en fait d’une sculpture gigantesque et mythique qui représente quatre Présidents des USA qui ont marqué l’histoire, à savoir Washington, Thomas Jefferson, Théodore Roosevelt, et Abraham Lincoln.

Cette œuvre impressionnante symbolise la liberté et l’espoir aux yeux des Américains. Se trouvant à 1 745 mètres d’altitude, ce monument taillé dans la pierre est signé Gutzon et Lincoln Borglum (père et fils). Ce travail pharaonique a été réalisé par plus de 400 ouvriers. Les travaux ont commencé en 1927 pour se terminer en 1941. Prenez le temps de faire un passage dans le Sculptor’s Studio pour connaître les détails de la création du mont Rushmore et découvrir des outils et moulages qui ont servi aux travaux.

Flâner dans l’effervescente ville de Chicago

Comme vous pouvez l’imaginer, le Midwest recèle également de grandes villes dynamiques et surprenantes à découvrir. Chicago est sans doute l’une des plus connues d’entre elles. Troisième ville des USA, elle représente parfaitement l’harmonie de la région, entre urbanisme et nature. Lors de votre visite de son centre-ville, ne manquez pas d’admirer l’architecture originale aux bords du lac Michigan s’étendant à perte de vue.

Poursuivez ensuite votre visite en contemplant les imposants buildings du Loop ou encore en explorant le quartier des affaires qui n’a rien à envier à celui de New York. Si vous vous passionnez d’histoire et de culture, vous y trouverez plusieurs musées et galeries d’art intéressants à visiter.

Se rendre sur les rives des Grands Lacs

Pour apporter une touche d’aventure à votre escapade dans le Midwest des USA, partez à la découverte des rives des Grands Lacs. Les Grands Lacs d’Amérique du Nord forment un groupe de cinq grands lacs se trouvant près de la frontière entre le Canada et les États-Unis. Ils constituent le groupe de lacs d’eau douce le plus vaste au monde.

Lors de votre expédition, vous aurez le plaisir de contempler la splendeur de leurs paysages qui bouleversent et apaisent. Dans le cadre d’un road trip, parcourez les rives des Grands Lacs qui sont bordées de zones urbaines animées, de sublimes parcs et de charmantes petites villes.

Comment here